Dernière mise à jour - Limitation à 25 titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Verrouillé
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Dernière mise à jour - Limitation à 25 titres

Message par benoit »

Bonjour,

depuis la dernière version j'ai un message "max 5 comptes et 25 titres …"

je n'ai pas vu de messages dans le log des nouveautés restreignant l'accès ainsi.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci
Modifié en dernier par benoit le 30 mars 2020, 17:29, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Dernière mise à jour

Message par Patrice15220 »

Bonjour Benoit,

Oui, et c’est indiqué dans les fonctionnalités du logiciel entre la version gratuite et la version premium que tu peux avoir ICI

Bien cordialement.
Patrice
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Dernière mise à jour

Message par benoit »

Bonjour,
oups merci, c'est donc nouveau depuis la dernière version ?

dommage
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Dernière mise à jour - Limitation à 25 titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
La gratuité de GesFine est proposée pour un usage élémentaire, soit pour une simple comptabilité, soit pour la gestion d'un petit portefeuille.
Le portefeuille générique à compte "unique" contenant de nombreux titres n'est pas dans cet esprit. C'est un usage détourné qui n'est plus possible.

EDIT : Pour poursuivre avec GesFine vous devez soit acquérir une licence, soit revenir dans les limites de 5 comptes et 25 titres, dans le cas contraire il vous faut migrer vers une autre solution, pour les titres, vous pouvez exporter vos opérations sur titres, compte par compte, depuis le module "Opérations sur titres" en créant au préalable un format d'importation ("qif" est adapté en vue d'une exploitation dans un autre logiciel, "csv" pour une exploitation dans un tableur).
Octopod
Messages : 5
Enregistré le : 02 juillet 2017, 18:21

Re: Dernière mise à jour - Limitation à 25 titres

Message par Octopod »

Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai le message d'erreur joint.
Pourtant je n'ai bien que 5 comptes déclarés, je n'utilise aucune autre fonctionnalité.
Mon fichier des comptes a été créé en 2015 et a bien entendu été modifié de nombreuses fois, il y a peut être des anciennes références de comptes qui ne passent pas les nouveaux contrôles ?
Pour info si je supprime tous les comptes et titulaires puis relance, je dois alors créer un nouveau titulaire et j'obtiens alors immédiatement ce message.
Merci.
Fichiers joints
2020-04-04_11h18_59.png
2020-04-04_11h01_33.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Dernière mise à jour - Limitation à 25 titres

Message par Jacques Leblond »

Dans la liste "Tous les titres" de la la rubrique "Titres" du bandeau de sélection, vous devez avoir des titres en nombre supérieur à 25, même si vous n'avez pas d'opération sur Titres.
Il vous faut donc supprimer des titres.

Si ils sont gérés automatiquement par une liste comme le CAC40, ouvrez les propriétés du "titre" CAC40 (Pas de la "liste" CAC40), décochez "Générer automatiquement la liste des titres associés", validez le formulaire. Puis supprimer les titres.
Octopod
Messages : 5
Enregistré le : 02 juillet 2017, 18:21

Re: Dernière mise à jour - Limitation à 25 titres

Message par Octopod »

Merci pour les explications, c'est résolu
Verrouillé