Paramétrage par défaut de la date de valeur des opérations sur tous les comptes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Paramétrage par défaut de la date de valeur des opérations sur tous les comptes

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Y aurait il une possibilité de paramétrer par défaut, pour l"ensemble des comptes, toutes les dates de valeur équivalentes à la date de l'opération.
Je viens de voir qu'on peut le faire, à postériori, compte par compte.

Merci.

Bien cordialement.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Paramétrage par défaut de la date de valeur des opérations sur tous les comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
Au niveau du compte, il n'y a pas vraiment de verrouillage, seuls les comptes d'activité force la date de valeur à être égale à la date de l'opération car la notion de date de valeur n'est pas portée par ce type de compte mais par les comptes courants qui lui sont associés.

Si tu veux que la date de valeur soit égale à la date de l'opération, ne paramètre pas les cartes bancaires avec un débit différé ou un délai de traitement, et dans le formulaire de saisie d'une opération, ne coche pas la case "Paiement différé".
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Paramétrage par défaut de la date de valeur des opérations sur tous les comptes

Message par ercelli »

Merci Jacques,

En fait, je n'avais pas précisé mais je ne gère que des opérations liées aux valeurs mobilières et lorsque je saisi les opérations, ceci éviterait de saisir doublement la date de l'opération.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Paramétrage par défaut de la date de valeur des opérations sur tous les comptes

Message par Jacques Leblond »

Tant que tu ne coches pas la case "Paiement différé", tu ne saisis qu'une date, sauf quelques opérations comme les coupons
Répondre