[Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

[Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Je rencontre une anomalie sur une valeur en livre britannique dont le cours a été divisé par 100 le 03/09/2019 sans changer ni les sources de cours (boursorama clôture) ni les sources de devises (ECS Devise)

Ci-joint un extrait de cours de 09/2019 impacté.

A ton avis, dois je changer la source de devises ?

Merci pour ton aide;

Bien à toi.

Christian
Fichiers joints
AnomalieDevise.PNG
Modifié en dernier par ercelli le 21 janvier 2020, 19:38, modifié 2 fois.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Anomalie cours en devise

Message par Patrice15220 »

Bonjour Christian,

De quel titre s’agit-il ?
Dans les propriétés du titre au niveau des sources servant à l’importation, existe-t-il un ratio de division par 100 ?
Si oui, et que la devise est bien GBP Livre Sterling, passe le ratio à 1 puis supprime les cours jusqu’à l’anomalie et réimporte les cours avec la source "Boursorama Code Clôture".

Bien cordialement.
Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Anomalie cours en devise

Message par ercelli »

Bonjour Patrice,

IL s"agit du titre SAGE GB00B8C3BL03.
Effectivement, il y avait bien un diviseur de 100
Je viens de supprimer tous les cours et après 2 imports successifs, j'ai récupéré tous les cours depuis l'origine avec succès.

Merci Patrice pour ton intervention ultra rapide !

Bon week end.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Anomalie cours en devise

Message par Patrice15220 »

Re Christian,

Merci pour ton retour.
Si tu estimes que le sujet est clos, pense à le clôturer comme indiqué dans ma signature.

Bonne continuation avec GesFine.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Anomalie cours en devise

Message par ercelli »

Bonsoir Patrice,

Je reviens sur ma valeur en devise dont les cours sont maintenant corrects après la suppression du diviseur de 100 dans la fiche titre sauf que la valorisation du portefeuille, pour cette valeur, est maintenant 100 fois plus importante que la valeur réelle.

Y a t-il une solution ? (ce n'est pas urgent pour ce soir).

Merci et bonne soirée

Salutations distinguées.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Anomalie cours en devise

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Christian,

En relisant tes messages, j'ai cru comprendre que tu as supprimé toutes les valeurs de ton titre et non pas jusqu'à l'anomalie comme je le préconisais.

As-tu vérifié, les opérations d'achat et/ou de vente effectuées sur ce titre afin de vérifier la valeur des cours indiquée ?

Bien cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Anomalie cours en devise

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Oui la suppression des derniers cours étaient suffisants. D'autant que si ton historique était ancien tu n'as pas la garantie de retrouver les plus vieux cours et donc possiblement avoir des modules qui ne calculent plus correctement l'évolution de tes gains.
En supprimant l'historique des cours, tu as peut être supprimé des splits qui pouvaient exister et être nécessaire en fonction des valeurs de cours et de parts de tes opérations sur titres.
Sauvegarde ta base actuelle et recharge une sauvegarde pour le vérifier.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Anomalie cours en devise

Message par ercelli »

Bonsoir Jacques et Patrice,

Merci pour votre retour très rapide;
En fait, ce n'est pas une erreur dans les suppressions de cours, j'avais bien sélectionné les dates postérieures à la date du cours où est intervenu le problème mais c'est l'ensemble des cours qui a été supprimée. d'où l'import de tous les cours historiques.

C'est une valeur avec un seul achat, une suppression de parts et des coupons et lorsque je regarde l'historique des cours depuis l'origine, ils sont maintenant cohérents et c'est la valorisation qui ne l'était pas hier et ce soir, après de nouveau avoir supprimé la division par 100, la valorisation du titre est redevenue normale !

A suivre, je pense en vous remerciant pour votre intervention.

Bonne soirée et à bientôt.

Salutations.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Anomalie cours en devise

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Christian,
ercelli a écrit : 22 janvier 2020, 19:11 En fait, ce n'est pas une erreur dans les suppressions de cours, j'avais bien sélectionné les dates postérieures à la date du cours où est intervenu le problème mais c'est l'ensemble des cours qui a été supprimée. d'où l'import de tous les cours historiques.
De mémoire, dans le menu contextuel, la suppression de la sélection et de la totalité est proche, un dérapage de souris m’est déjà arrivé ;)
ercelli a écrit : 22 janvier 2020, 19:11 après de nouveau avoir supprimé la division par 100, la valorisation du titre est redevenue normale !
Tu ne l’avais pas déjà fait ?

Bon, mais le principal c’est que tout soit rentré dans l’ordre.

Bonne soirée.
Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Anomalie cours en devise

Message par ercelli »

Si bien sûr, j' avais, dans un premier temps supprimé le diviseur puis je l'ai à nouveau ressaisi hier soir pour diviser la valorisation par 100, et de nouveau, comme la valo ce soir du titre était cette fois ci divisée par 100, je l'ai de nouveau supprimer.

Merci Patrice et bonne soirée aussi.

Christian
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

[Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

J'ai une valeur en livre anglaise, dont le cours de clôture est bon, mais avec un cours en direct qui est multiplié par 100 ; ainsi, le cours de clôture du 12/02 est de 6.7211 € et celui en direct actuellement de 684.07 €.
Y aurait il un paramétrage particulier ?

Merci pour ton retour.

Bien cordialement.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
Quelle source utilises-tu pour les cours de clôture et pour les cours en direct ?
Quel le titre et son ou ses codes de téléchargement ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par ercelli »

Jacques,

J'utilise pour les cours de clôture : Boursorama code clôture et pour les cours en direct : Boursorama direct titre.
Je remarque toutefois que le code de téléchargement est le même pour les 2 soit : 1uSGE.L

Le titre est le suivant : GB00B8C3BL03 Sage Grp.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par Jacques Leblond »

Tu avais déjà ouvert le même sujet il y a 1 an !
Merci de ne pas dupliquer les sujets. j'ai regroupé tous tes messages.

Utilise la source "Yahoo Direct Titre" pour les cours en direct. Cette source est capable de faire la division par 100 quand il s'agit de Pence au lieu de Livre.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par ercelli »

ouI Jacques, effectivement, cette valeur me donne du fil à retordre pour les cours.

Par contre, et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas pu utilisé Yahoo, Yahoo Direct titre ne trouve pas de code de téléchargement pour la valeur, uniquement Yahoo Opcvm qui me renvoie vers un site internet ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par Jacques Leblond »

Pour pouvoir utiliser la source "Yahoo code spécifique" afin de récupérer le code de téléchargement pour la source "Yahoo Direct Titre", et comme indiqué dans les notes de la source, tu dois préalablement utiliser la source "Yahoo Navigation" (à importer depuis le serveur de GesFine, puis cliquer dessus depuis la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection) pour valider le formulaire d'acceptation des cookies.

Sinon une simple recherche par le code ISIN sur le site Yahoo Finance te donnerait le code (code reuter) : SGE.L
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par ercelli »

Yahoo Navigation est elle une nouvelle source de cours à par entière où doit elle être intégrée dans la source Yahoo Direct Titre ? dans les 2 cas, je ne la vois pas dans les sources Gesfine.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par Jacques Leblond »

Non elle n'a rien à voir avec les cours, elle sert juste à naviguer sur le site de Yahoo depuis GesFine, et le cas échéant à faire fonctionner la source "Yahoo Code Spécifique"
Dans le formulaire des sources disponibles sur le serveur, elle est dans la rubrique "Navigation Internet".
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par ercelli »

Je l'ai bien trouvée "Yahoo Navigation" que j'ai sélectionnée mais sans effet sur la recherche de code spécifique Yahoo ? il doit y avoir une manipulation d'importation ou de mise à jour ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours en direct] valeur en devise x 100 par rapport au cours de clôture

Message par Patrice15220 »

Christian, Lance cette source de navigation et tu vas avoir une popup te demandant d’accepter les cookies du site Yahoo. Une fois acceptée tu peux fermer cette navigation par l’icône correspondant dans la barre de navigation.

Tu pourras ensuite faire la recherche du code spécifique dans les propriétés du titre en utilisant la source « Yahoo Code Spécifique »

Bien cordialement.
Patrice
Répondre