[Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

[Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

Bonjour, ce matin (dimanche) les titres s'affichent avec une valorisation = prix de revient ... même avec affichage "cours veille" ... et je suis connecté ... Merci.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Pour tout ce qui concerne les cours, il faut se rendre dans le module "Analyse graphique" et constater si les cours sont présents dans le tableau à droite du graphe.
En cas d'absence, pour la source renseignée dans les propriétés du titre, il faut vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur d'importation dans les "messages d'application" de GesFine (log), Cela se consulte depuis la barre d'état en bas à droite.

Comme tu débutes, n'hésite pas à poster une capture d'écran car il n'est pas simple de te comprendre, la notion de "affichage cours veille" n'existe pas vraiment. Si la performance de ton titre ne varie pas, c'est probablement car tu n'importes pas de cours, enfin le dimanche, hors exception, il n'y a pas de cotation.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

Merci pour ton retour rapide ...

Pas de données, ni de graphe (alors que hier, ça fonctionnait)
airliquide.PNG
Voici le message ds le log .. (pas possible de faire une capture écran, la fenêtre se "rétracte"

29/12/2019 09:59:18.428 Boursorama Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
29/12/2019 09:58:53.578 Boursorama Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Vérifie les identifiants de ta source qui ne semblent pas être enregistrés.
Pour "Boursorama Clôture" ce sont tes paramètres en tant que membre.

Bien cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Jacques Leblond »

cyouten a écrit : 29 décembre 2019, 10:0629/12/2019 09:58:53.578 Boursorama Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
Tu n'as pas du renseigner l'onglet "Configuration" de la source de données "Boursorama Clôture".
Lis les notes de la source depuis le formulaire "Gestion des sources de données". Cette source nécessite la création d'un compte "Membre" sur le site internet de Boursorama.
Ne touche pas aux autres onglets qui définissent la source.
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

Oui, j'ai réalisé cela après coup ... désolé. Faut-il le faire pour la cotation des titres boursorama en direct ?

Par contre ceci n'explique pas pourquoi les cours de clôture apparaissaient hier alors que je n'avais entré mon userid boursorama ?

Aussi, ces données sont elle stockées en local ? Si elles y étaient hier, pourquoi n'y étaient elle pas ce matin ?

Merci.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Jacques Leblond »

Petit complément : quand un titre n'a pas encore de cours, l'importation téléchargera le nombre d'année d'historique à conserver (Cf rubrique "Cours" du titre).
Quand un titre possède ou a possédé des parts, la purge ne s'effectue plus et il est possible de rapatrier un historique plus important.
Pour cela il suffit d'ajouter manuellement un cours à la veille de la date de début souhaitée avec une valeur "bidon", l'importation prendra alors cette date comme date de début d'importation.
Après importation le cours bidon ajouté pourra être supprimé.
cyouten a écrit : 29 décembre 2019, 10:28 Par contre ceci n'explique pas pourquoi les cours de clôture apparaissaient hier alors que je n'avais entré mon userid boursorama ?
Car tu as du récupérer la cotation via la source des cours en direct. La source Boursorama des cours en direct ne nécessite pas de configuration.
cyouten a écrit : 29 décembre 2019, 10:28 Aussi, ces données sont elle stockées en local ?
Les "cours de clôture" sont stockés en base, pas les "cours en direct" qui correspondent aux cotations durant les sessions de bourse.
En fin de journée ou le WE, les sources dédiées aux cours en direct rapatrient elles aussi le dernier cours de clôture connu, ce que tu as dû constater...
cyouten a écrit : 29 décembre 2019, 10:28 Si elles y étaient hier, pourquoi n'y étaient elle pas ce matin ?
Car tu n'as pas dû actualiser les cours en direct aujourd'hui
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Ce matin aucun cours

Message par cyouten »

OK mais voici les messages ...

29/12/2019 10:47:31.561 Boursorama Clôture Navigation, Code: FR0000121014 Element not found at line 1
29/12/2019 10:47:31.178 Boursorama Clôture Navigation, Code: FR0000121014 Element not found at line 1
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Jacques Leblond »

Dans l'onglet "Configuration" de la source, augmente le ratio des temporisations à 150% déjà
Ta connexion internet est de bonne qualité et rapide ?
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

OK je fais ... ça peine ....
oui, fibre, débit 73Mb/s, latence 7.5ms
pb boursorama ?
je reprendrai en fin de journée ...
merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Jacques Leblond »

Ok pour ta connexion, peu probable que cela vienne d'elle..., tu dois pouvoir remettre le ratio à 100%.
Peux tu ressaisir tes identifiant et mot de passe en ayant au préalable coché le bouton "Afficher les variables lors de la saisie" afin de t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur ?
Ta connexion sur le site Boursorama avec ton navigateur ne pose pas de problème ?
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

Je te dirai ce soir... Parti pour la journée...
Merci
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

Je reprends ce soir ... tout semblait aller bien (j'ai remis le même id et mot de passe pour boursorama) et voici ce qu'il me sort ...
Obligé de sortir de l'appli ctrl alt del.
Je vais reprendre ma sauvegarde d'hier ...
Seul point concernant SQL, j'ai chargé hier soir la compta 2020 d'EBP qui utiliise SQL ...
Que faire ?
Fichiers joints
Capture.PNG
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

Encore mieux: toutes les données importées sont parties, et si je ressaye de rentrer à nouveau l'i boursorama la col est désactivée .............. bref pas grand chose que je puisse faire.
Je veux bien repartir de scratch mais des heures à refaire les choses .... Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Jacques Leblond »

Ton premier message d'erreur est du à une tentative d'enregistrer un doublon de cours de clôture dans la base. Je ne sais pas comment cela a pu se produire, mais il n'y a pas de conséquence majeure. Cela ne justifie pas de reprendre une sauvegarde. Le contrôle de cohérence de la base a fait son job...

Quand tu réimportes les données, ton titulaire est décoché pour des raisons de sécurité/confidentialité.
Recoche ton titulaire et toutes tes données seront de nouveau accessible, cela inclut les données de configuration de la source.
cyouten
Messages : 14
Enregistré le : 29 décembre 2019, 09:19

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par cyouten »

En voulant recréer les comptes, il m'indique que le titulaire est utilisé par une autre session ... bizarre alors que j'avais fait crtl alt del .... bref les données sont réapparues ....... je prends la bonne nouvelle mais n'y comprends pas grand chose ...
J'ai fait le bulk change pour l'importation des cours de clôture sur les Echos et ça fonctionne. Et il me permet de réentrer l'id boursorama ..... mais je ne vais pas réutiliser boursorama !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours] Pas de cotation, Cours de clôture et cours en direct

Message par Jacques Leblond »

Le message sur la "session" est lié au crash (Fermeture par Ctrl Alt Sup), ne t'en inquiète pas, valide le. Mais tu n'étais pas obligé de reprendre la sauvegarde automatique de ce matin (données d'hier)...
Pense à utiliser la sauvegarde de l'utilisateur (F9) (Fichier GesData_bck.db) à chaque fois que les choses avancent correctement, et de repartir à tout moment de cette sauvegarde si tu fais une mauvaise manipulation.

La source "Les Echos" est une alternative possible, mais Boursorama fonctionne bien aussi pour les actions françaises, une grande majorité d'utilisateur l'exploite. L'essentiel est qu'une des sources existantes rapatrie les cours !
Répondre