[Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

[Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Kerni29 »

Bonjour j'ai quelques titres dont les cours ne sont pas importés
.
Capture1.PNG
Capture2.PNG
Capture3.PNG
Capture4.PNG
Modifié en dernier par Patrice15220 le 20 décembre 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Raison : Marqué comme résolu
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Pour tes 3 premiers titres, tu utilises un code Boursorama avec une source Yahoo, cela ne peut pas marcher !
Dans les notes des sources, il est indiqué le code que tu dois utiliser. Quand il ne s'agit pas du code ISIN , le code est à chercher sur le site internet lié à la source de données.

Pour tes titres qui sont des fonds, essaye la source "Les Echos Clôture" en ayant défini le code ISIN dans les propriétés du titre (si ce n'est pas déjà fait).
Si cela ne marche pas, recherche sur Internet les sites qui recensent tes fonds et regarde si il existe une source pour ces sites dans la liste des sources disponibles sur le serveur de GesFine.
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Kerni29 »

Bonjour quelques soucis pour actualiser les cours. Comment faire pour ajouter le code de téléchargement au tableau pour pouvoir sélectionner la correspondance source et code.
Comment téléchager le cours d'un titre uniquement pour voir si cela fonctionne
Merci
Kerni29
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

De quel tableau parles-tu ? Et de quelle source ? Quel titre ?
Fais nous une copie écran.

Bien cordialement.
Patrice
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Kerni29 »

Bonjour Patrice j'ai un téléchargement des cours en direct depuis plus de 2 heures et je constate que la plupart des cours sont mis à jour. Je pensais qu'il fallait un code de téléchargement pour mettre à jour, suivant les tableaux joint les titres sans codes sont téléchargés. Je demandais comment faire pour mettre les codes comme le tableau Gentlik Eurotunnel.
4Capture.PNG
[attachment=1]3Capture.PNG
3.PNG
Fichiers joints
3Capture.PNG
Merci
Kerni29
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

D'une manière générale, pour les cours de clôture, il n'y a pas toujours besoin d'un code spécifique de téléchargement (l'ISIN faisant l'affaire), ce qui n'est pas le cas pour les cours en direct. Tous les titres n'ont pas forcément de cours en direct, par exemple les FCP, il n'est donc pas nécessaire de remplir la zone des cours en direct.

Je vais essayer sur un titre, de te montrer ce qu'il faut faire pour obtenir d'une part les cours de clôture et d'autre part les cours en direct avec la source "Boursorama Clôture".

À la création de ton titre, tu dois avoir le code ISIN pour le renseigner dans l'onglet "Désignation, Type".
J'ai pris pour exemple la FDJ comme sur tes copies écran.
FDJ - Désignation Type
FDJ - Désignation Type

Sur le deuxième onglet, si tu utilises la source "Boursorama Clôture", il n'y pas besoin de code de téléchargement, c'est le code ISIN qui permettra de récupérer les cours de clôture.
FDJ - Cours avec la source “Boursorama Clôture”
FDJ - Cours avec la source “Boursorama Clôture”

Si tu utilises la source "Boursorama Code Clôture", alors il y a besoin du code de téléchargement spécifique. Il faut bien lire les notes où il est indiqué quel type de code de téléchargement est à utiliser.

Pour l'obtenir, il faut choisir dans la liste, la source du code à récupérer et cliquer sur l'icône situé à sa droite.
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu choisira le bouton "clic" en fonction du marché que tu souhaites utiliser.
Dans ce cas, il n'y a que l'Euronext Paris, mais tu peux avoir des titres côtés sur plusieurs places.
FDJ - Cours avec la source “Boursorama Code Clôture”
FDJ - Cours avec la source “Boursorama Code Clôture”

Pour les cours en direct, c'est le même principe qu'au dessus, mais il faut l'utiliser dans la partie "Source des cours en direct", la source "Boursorama Direct Titre" par exemple.
FDJ - Cours avec la source “Boursorama Direct Titre”
FDJ - Cours avec la source “Boursorama Direct Titre”

A titre d'information, pour "GETLINK (ex: EUROTUNNEL)", le code ISIN est FR0010533075 et le code spécifique sur le marché "Euronext Paris" est 1rPGET

Pour tester, un seul titre, lorsque tu es dans la gestion du titre en question, il te suffira de cliquer sur l'icône entouré en rouge.
FDJ - Graphique et valeurs
FDJ - Graphique et valeurs

Bien cordialement.
Patrice
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Kerni29 »

Merci Patrice pour tes réponses claires et précises.
Je souhaite ainsi qu'à Jacques et à toute l'équipe de Gesfine de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne année pour 2020.
BONNE SOIREE
Merci
Kerni29
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Pas de cours de clôture importés pour certains titres.

Message par Patrice15220 »

Re-bonsoir,

Merci pour ton retour, et bonnes fêtes de fin d’année également.
Bonne continuation avec GesFine.
Patrice
Répondre