[Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

[Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par MVX69 »

log_errorimport.txt
(37.42 Kio) Téléchargé 179 fois
Bonjour,
Les macros Natixis (accés par "adresse mail" comme par "code serveur") semblent ne plus fonctionner correctement: plusieurs essais depuis quelques jours avec l'une ou l'autre macro sont restés infructueux, cf " logerror.txt" ci-joint).
Il me semble pourtant avoir bien respecté le protocole de saisie défini pour les macros.
Et je ne suis pas assez compétent pour "aller voir" les codes source sur EGEPARGNE.

2 commentaires supplémentaires:
1) "logerror" ne restitue pas le libellé exact du code de téléchargemnet du titre: ceux rentrés étaient soit "EGEPARGNE 2 DIVERSIFIE" soit "9211~EGEPARGNE 2 DIVERSIFIE". Pour info, les codes de mes autres titres EGEPARGNE ,dans cette phase de test, n'avaient pas été modifiés et correspondaient à ceux des macros qui jusqu'à récemment fonctionnaient.
2) Comment faire, dans l'écran de saisie des paramétres associés à la macro, afin de "voir en clair" ce que l'on saisit , et non simplement les " *** " ?
D'avance merci de votre aide.
Très cordialement.
Philippe
Modifié en dernier par Patrice15220 le 20 décembre 2019, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : Marqué comme résolu
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Philippe,

Le site de Natixis a effectivement évolué depuis samedi dernier.
Si nous avons pu avec Jacques, mettre à jour la source "Natixis EE Clôture", qui est datée du 08/12/2019, et que j'ai pu utiliser sans problème toute la semaine, nous n'avons pas pu, faute d'identifiant, vérifier les sources "Natixis EE cs Clôture" et "Natixis EE mp Clôture" que nous avons rectifiées par extrapolation.

En effet, en te connectant via ton navigateur habituel, as-tu constaté une différence de la page des plans par rapport à la semaine dernière ?

Si oui, peux-tu nous faire parvenir des enregistrements au format "Web complète" des pages qui suivent l'identification au site à l'adresse support@gesfine.fr ?
MVX69 a écrit : 13 décembre 2019, 12:20 "logerror" ne restitue pas le libellé exact du code de téléchargemnet
Pour le libellé dans la LOG il est normal qu'il soit tronqué, c'est pour une question de place.
MVX69 a écrit : 13 décembre 2019, 12:20 Comment faire, dans l'écran de saisie des paramétres associés à la macro, afin de "voir en clair" ce que l'on saisit , et non simplement les " *** "
Pour faire apparaître, il faut cliquer sur le 1er icône "Afficher les valeurs des variables lors de la saisie" avant toute saisie.

Bien cordialement.
Patrice

EDIT : Dans ton fichier des LOG, pour la source "Natixis EE Clôture" il ne semble pas que tu ai modifié tous les codes de téléchargements. Ce n'est plus un code mais le nom du fonds en majuscule.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Philippe,

Pour faire suite à tes courriels, malheureusement l'enregistrement des pages Html ne nous permettent pas d'effectuer une visualisation hors connexion (ce n'est pas de ton fait, mais l'évolution du site qui ne le permets plus).
Par contre, la page appelée pour la synthèse des fonds, https://www.egepargne.com/def_int_ep/ep ... _EP_FO_SFP, est conforme à celle de notre source "Natixis EE Clôture".

Je vais essayer, sans pouvoir le tester faute d'identifiants conformes aux tiens, d'être détaillé dans la procédure à suivre.

Premièrement, pour visualiser la saisie dans la configuration des "Variables du titulaire", il faut cliquer sur le premier icône comme indiqué ci-après :
Gestion des sources de données
Gestion des sources de données
ATTENTION : pour des raisons de confidentialité, le simple clic sur cet icône ne te fera pas apparaître les valeurs déjà inscrites, mais te permettra de visualiser les valeurs que tu vas saisir au clavier.

Venons en à la connexion sur le portail Natixis, www.egepargne.com pour toi, confirme nous que tu arrives bien sur cette page après l'identification :
Page 1 après identification
Page 1 après identification
Après avoir cliqué sur le menu "FONDS/Synthèse des fonds proposés", tu devrais arriver sur une page semblable à celle-ci :
Page 2 après le choix de Fonds_Synthèse des fonds proposés
Page 2 après le choix de Fonds_Synthèse des fonds proposés
En développant les plans qui t'intéressent, tu vas pouvoir les lister et le code de téléchargement à récupérer est le nom exact de chacun des titres, comme ici "CAP ISR MONETAIRE" par exemple.

Ce code sera à reporter sur chacune des propriétés des fonds concernés par la source "Natixis EE Clôture", comme ci-après :
Propriétés du titre “CAP ISR MONETAIRE”
Propriétés du titre “CAP ISR MONETAIRE”
Sur le portail Egepargne, lorsque tu cliques sur un des fonds, obtiens-tu une fenêtre popup de ce type ?
CAP ISR MONETAIRE
CAP ISR MONETAIRE
Sur cette fenêtre, as-tu la possibilité de cliquer sur la période "3 ans" ou "5 ans" ?

À l'analyse de ton fichier, 5 fonds au moins ne semblent pas avoir été modifiés:

Code : Tout sélectionner

14/12/2019 12:15:34.445  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: 3376                   Element not found at line 2
14/12/2019 12:15:48.484  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: EGEPARGNE 2            Element not found at line 5
14/12/2019 12:15:57.186  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: 2938                   Element not found at line 2
14/12/2019 12:16:06.825  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: 104                    Impossible d'utiliser un objet COM qui a été séparé de son RCW sous-jacent. at line 5
14/12/2019 12:16:12.610  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: 2922                   Element not found at line 2
14/12/2019 12:16:28.875  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: 2926                   Time Out at line 0
Peux-tu vérifier chacun de ces points et nous faire un retour ?

Bien cordialement.
Patrice

EDIT du 15/12/2019 : Je viens d'apporter une petite modification à la source "Natixis EE Clôture". Peux-tu l'installer et la tester ?
"Source supprimée car mise à jour sur le serveur"
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par MVX69 »

log_errorimport.txt
Bonsoir Patrice,
Tout d'abord merci pour la réponse trés réactive.
OK bien noté comment utiliser l'icone permettant de visualiser la saisie: c'est le libellé du pop-up que m'induisait en erreur.

Point concernant la macro "Natixis EE Clôture":
Avec la nouvelle mouture dispo (mise à jour du 14/12/2019) et après avoir saisi, pour mes 6 titres concernés, les nouveaux codes en clair tels qu'ils figurent sur la page du site Natixis "Tous les fonds proposés" , j'ai pu rapatrier 4 des 6 titres qui m'intéressent. La macro va chercher l'historique sur 3 ANS . 2 titres manquent à l'appel: EGEPARGNE ACTIONS MONDE ISR et ACTIONS EDF; en visualisant le déroulement du navigateur, on constate qu'il n'atteint pas la page de ces sites donc la page Historique sur 3 ans. (Cf log_errorimport ci joint - connexion de 18:42 et suivantes)

J'ai bien essayé de répondre à ta demande de te transmettre la page Historique 5 ans d'un titre, après avoir cliqué sur "inspecter" mais je suis trop béotien en informatique pour trouver seul comment faire cette transmission. Je te propose de m'appeler au téléphone (j'ai donné mon portable dans mon mail précédent) pour m'expliquer la procédure.
En tous cas vous avez déjà bien progressé puisque je récupére 4 de 6 titres.
Encore merci et Bonne fin de Dimanche.
Trés cordialement . Philippe
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton retour, mais sauf erreur le fichier des LOGs n’est pas joint au message.

As-tu essayé en te positionnant sur un des 2 titres de l’importer à l’aide de l’icône adéquat sans faire une importation globale. (Je ne suis pas sur mon ordinateur, je ne sais plus de tête lequel est-ce ;))

Bien cordialement.
Patrice
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par MVX69 »

Bonjour Patrice,
J'ai fait l'essai demandé d'importer, individuellement, la mise à jour des valeurs de chacun des 2 titres manquants: EGEPARGNE ACTIONS MONDE ISR et ACTIONS EDF.
Rien n'est importé: les titres "restent" sur la derniére valeur connue de ma base gesfine (qui est celle du 06/12/2019 que j'avais saisie manuellement car c'est à partir de cette date que je me suis aperçu que la macro Natixis EE Clôture ne fonctionnait plus). Par contre les valeurs sont à jour du 12/12/2019 sur le site "egepargne.com".
Je pense que le probléme c'est que la macro "ne trouve pas la page spécifique de ces titres ou n'arrive pas à ouvrir cette page puis accéder aux valeurs" contrairement à ce qui se passe pour les autres titres.
Quant à la non piéce jointe du fichier log_errorimport je pense ne pas aplliquer correctement la procédure; j'utilise la commande "Options - Fichiers joints puis "insérer dans le message" ". Nouvel essai en essayant la commande "glisser-déposer". J'espére que cela fonctionne cette fois. sinon me préciser le mode d'emploi!
download/file.php?mode=view&id=1611

Très cordialement. Philippe
Fichiers joints
log_errorimport.txt
(4.22 Kio) Téléchargé 326 fois
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

J'ai bien eu ton fichier des LOG's, et à son examen ce ne sont pas les titres "EGEPARGNE ACTIONS MONDE ISR" et "ACTIONS EDF" qui ne sont pas trouvés mais la ligne de téléchargement comme dans l'exemple ci-après :

Code : Tout sélectionner

16/12/2019 09:44:16.778  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: ACTIONS EDF            Element not found at line 8
16/12/2019 09:44:57.540  Natixis EE Clôture                       Navigation, Code: EGEPARGNE AC           Element not found at line 8
Popup des valeurs des cours d'un fonds
Popup des valeurs des cours d'un fonds
Peux-tu vérifier à l'aide de ton navigateur habituel, une fois la fenêtre des cours affichées, si cette ligne apparaît bien.

Dans l'affirmative, passe ton ratio de temporisation de la source à 200 au lieu de 100 dans cette fenêtre :
Gestion des sources de données - Onglet Configuration
Gestion des sources de données - Onglet Configuration
Si cela, ne fonctionne toujours pas, par ton navigateur habituel, en faisant un clic droit sur cette "popup", tu dois pouvoir en faire un enregistrement en Page Web Complète, et ensuite nous l'adresser à support@gesfine.fr (le fichier Html sans son répertoire _files associé)

Dans l'attente de ton retour.

Bien cordialement,
Patrice
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par MVX69 »

Bonjour Patrice
Patrice83200 a écrit : 16 décembre 2019, 11:38.. les titres "EGEPARGNE ACTIONS MONDE ISR" et "ACTIONS EDF" qui ne sont pas trouvés mais la ligne de téléchargement comme dans l'exemple ci-après
C'est ce que j'avais déjà signalé dans mon précédent message
Patrice83200 a écrit : 16 décembre 2019, 11:38Peux-tu vérifier à l'aide de ton navigateur habituel, une fois la fenêtre des cours affichées, si cette ligne apparaît bien.
Lors de l'acces direct par le site egepargne, la page des cours apparait lorsqu'on clique sur le nom du titre dans la page "liste des fonds proposées", et ce pour tous mes titres.
Patrice83200 a écrit : 16 décembre 2019, 11:38 Dans l'affirmative, passe ton ratio de temporisation de la source à 200 au lieu de 100 dans cette fenêtre : Gestion des sources de données - Onglet Configuration.png
La macro natixis EE Clôture mise à jour du 14/12/2019 est déjà à 200. Je l'ai passée à 300 pour voir...mais aucun effet !
Patrice83200 a écrit : 16 décembre 2019, 11:38 Si cela, ne fonctionne toujours pas, par ton navigateur habituel, en faisant un clic droit sur cette "popup", tu dois pouvoir en faire un enregistrement en Page Web Complète, et ensuite nous l'adresser à support@gesfine.fr (le fichier Html sans son répertoire _files associé)
Désolé mais comme déjà dit dans un message précédent, je ne sais pas faire: la seule "commande" proposée par le clic droit est "inspecter" et ensuite je ne sais pas comment en rapatrier un fichier Page web compléte

Très cordialement - Philippe
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

MVX69 a écrit : 16 décembre 2019, 15:44C'est ce que j'avais déjà signalé dans mon précédent message
Pas vraiment, tu indiquais :
MVX69 a écrit : 16 décembre 2019, 10:56 Je pense que le probléme c'est que la macro "ne trouve pas la page spécifique de ces titres ou n'arrive pas à ouvrir cette page puis accéder aux valeurs" contrairement à ce qui se passe pour les autres titres.
Ensuite, dans ton navigateur je te demandais de vérifier si la ligne "Télécharger l'historique des valeurs..." apparaissait bien, alors que ta réponse est que tu accèdes à la page des cours :
MVX69 a écrit : 16 décembre 2019, 15:44 Lors de l'acces direct par le site egepargne, la page des cours apparait lorsqu'on clique sur le nom du titre dans la page "liste des fonds proposées", et ce pour tous mes titres.
En l'état, je ne peux investiguer plus.

Bien cordialement.
Patrice
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par MVX69 »

Bonjour Patrice
Ma réponse étant assez longue et avec un fichier joint, je transmets celle-ci directement sur "support@gesfine.fr";
Très cordialement . Philippe
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

Je regarderai, mais pas tout de suite, un petit peu bloqué par le temps ;)
Patrice
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par pedro13 »

Bonjour,

De mon côté j'utilise bien la source "Natixis EE Clôture" et j'ai aussi un soucis sur quelques titres :
IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE (PART I)
AVENIR OBLIGATAIRE (PART I)
NATIXIS ES MONETAIRE (PART I2)

Je me disais que ça pouvais peut-être venir du nombre de caractères, mais j'ai le titre FRUCTIVAL DIVERSIFIE ACTIONS qui ne pose pas de problème.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Jacques Leblond »

Philippe m'a communiqué ses identifiants, je vais pouvoir regarder le problème facilement, je vous tiens au courant cette semaine.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonjour Pierre,

As-tu récupéré le nom de ces 3 fonds par copier/coller où les as-tu inscrits au clavier ?
Pour ce qu’il y a entre parenthèses, est-ce bien un i majuscule (I), un L minuscule (l) ou bien le chiffre 1 ?

Après, c’est peut-être la parenthèse qui pose problème, mais si tu enlèves cette partie, il peut y avoir plusieurs fonds dans ton plan avec la même dénomination qui précède la parenthèse et à ce moment là, il ne va te remonter que les cours du premier trouvé. (Tu peux regarder sur le site, sa position dans la liste et faire un test).

Ensuite, il va falloir investiguer plus loin comme l’a dit Jacques.

Bien cordialement.
Patrice
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par pedro13 »

Bonjour Patrice,

J'ai fait des copier/coller.
Possible que ça vienne des parenthèses. Ce soir, je ferai le test en les enlevant.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Pierre, pourrais-tu nous transmettre les anomalies remontées dans la LOG pour Natixis ?

Bien cordialement.
Patrice
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par pedro13 »

Patrice,

Ce soir j'ai plus d'erreurs qu'hier. Voici ce que ça dit :

18/12/2019 20:30:42.893 Natixis EE Clôture Navigation, Code: CAP ISR MIXT Element not found at line 2
18/12/2019 20:30:37.098 Natixis EE Clôture Navigation, Code: BPCE ACTIONS Element not found at line 2
18/12/2019 20:30:30.307 Natixis EE Clôture Navigation, Code: NATIXIS ES M Element not found at line 2
18/12/2019 20:30:10.264 Natixis EE Clôture Navigation, Code: AVENIR OBLIG Element not found at line 2
18/12/2019 20:30:01.662 Natixis EE Clôture Navigation, Code: IMPACT ISR R Element not found at line 2

Pour les 3 lignes d'hier, j'ai tenté sans Parenthèse, mais ça n'a rien changé.
Et les 2 nouveaux titres qui plantent ce soir n'ont pas de parenthèse dans leur intitulé.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Philippe, bonsoir Pierre,

Pouvez-vous faire un test avec la nouvelle source disponible sur le serveur et qui est datée du 15/12/2019, sur laquelle des modifications ont été apportées, et nous faire un retour ?

@ Pierre, laisse l'intégralité des noms en majuscule et avec les parenthèses.
@ Philippe, tu peux remettre le ratio de temporisation à 100.

Merci par avance,

Bien cordialement.
Patrice
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par pedro13 »

Merci Patrice. Ça re-fonctionne parfaitement.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Sources] NATIXIS Egepargne - Cours de clotûre

Message par Patrice15220 »

Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour.
Bonne journée.
Patrice
Répondre