[Profil de calcul et de répartition] Recalcul répartition entre sous-catégories

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
EEE049
Messages : 38
Enregistré le : 10 septembre 2019, 15:41

[Profil de calcul et de répartition] Recalcul répartition entre sous-catégories

Message par EEE049 »

Bonsoir,

est-il possible de forcer le recalcul de répartitions (en %) entre sous-catégories une fois l'opération classée dans le livre de comptes ?

Je m'explique : j'ai plusieurs payements encodés dans l'échéancier, et ces payements entrent dans plusieurs sous-catégories. Il s'agit en général d'assurances mensualisées concernant plusieurs biens. Le problème est que le montant des opérations varie de mois en mois, probablement en fonction de nombre de jours. Comment corriger les montants répartis une fois dans le livre de compte ? Les pourcentages de répartitions ne varient pas.

Merci et bonne soirée.

Georges
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Profil de calcul et de répartition] Recalcul répartition entre sous-catégories

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir George,
Après création d'une opération, il est possible d'appliquer un profil de calcul et de répartition (Tu filtres l'opération concernée, puis via le menu "Fonctions spécifiques sur les données", tu appliques un profil)
Si il s'agit simplement d'ajouter un montant au prorata sur les répartitions existantes, le profil est très simple. Reste qu'il faut renseigner à chaque fois le montant si il varie tout le temps.

Exemple de profil qui ajoute 2 euros
Pcr1.png
Pcr2.png
Attention au signe du montant par rapport au signe de l'opération !
EEE049
Messages : 38
Enregistré le : 10 septembre 2019, 15:41

Re: [Profil de calcul et de répartition] Recalcul répartition entre sous-catégories

Message par EEE049 »

Merci.
Répondre