Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

A l'ouverture de Gesfine ce jour, je me retrouve avec un portefeuille qui est daté de 2017.
Peut être est ce dû à une tentative vaine de passer de windows 7 à windows 10 avec un retour à un point de restauration de fin 11/2019 ?

De ce fait, j'ai recherché les sauvegardes automatiques de type Gesdate_aaaammjj.
A partir de Gesfine "? à propos", elles devraient être situées dans la partition 5 (cf document joint) mais, en fouillant, elles sont apparemment dans la partition 2 (voir document ci-joint).
A l'endroit supposé de la partition 5, je ne trouve qu'une sauvegarde du jour datée du 08/12/2019 avec une date du 31/07/2017 (dans la colonne fichier modifié le !).

A quel autre endroit du logiciel, hormis préférence sauvegarde, peut on trouver le paramétrage du répertoire des sauvegardes automatiques ?

Et à ton avis, quelle serait la raison d'avoir en ligne un portefeuille 2017 ?

Merci pour ton aide.

Bien à toi.

Christian
Fichiers joints
Capturedessauvegardesautomatiques.JPG
ParamétragesauvegardeGestineau081219.JPG
Modifié en dernier par Patrice15220 le 08 décembre 2019, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Marqué comme résolu
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par Patrice15220 »

Bonjour Christian,

GesFine sauvegarde dans les répertoires des options, si tu en changes il essaye de transférer ce qui existe de l'ancien vers le nouveau répertoire.

Donc, à la vue de tes copies écran, les sauvegardes devraient se trouver dans Partition5, mais comme tu as restauré une ancienne base, il se peut qu’à cette période tu n’avais pas les mêmes paramètres.

Aujourd’hui, tu dois car même pouvoir récupérer une base qui paraît récente dans Partition2.

Bien cordialement.
Patrice
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par ercelli »

Merci Patrice pour ton retour très rapide,

Pour ton info, je n'ai fait aucune restauration d'une ancienne base et c'est bien mon incompréhension car même avant fin 11/2019, les paramètres de sauvegarde Gesfine étaient les mêmes.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les sauvegardes se trouvent en partition 2 alors qu'elles sont paramétrées en partition 5.
Je tente de restaurer les données du 24/11/2019 de la partition 2 et voici ce que j'obtiens comme message:
Qu'en penses tu ?
Pour information, je vais très prochainement implanter windows 10 en remplacement de win7.
Je pense que ce message est dû précisément à win7.

Christian


constraint failed
Abort due to constraint violation Tgg_fic_ctrladd
à System.Data.SQLite.SQLite3.Reset(SQLiteStatement stmt)
à System.Data.SQLite.SQLite3.Step(SQLiteStatement stmt)
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader.NextResult()
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader..ctor(SQLiteCommand cmd, CommandBehavior behave)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteNonQuery(CommandBehavior behavior)
à GesFineBdd.BddMod.ExecuteSQLNonQuery(String stSQL, SQLiteConnection oObjectConnection, Boolean bOptimTransaction, Boolean bDisplayMessage, Boolean bUpdateTablePlugin, ParametersSQL oParametersSQL, String& stMsgError)
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par Patrice15220 »

Christian,

Pour les messages d’erreur, attendons de voir ce qu’en pense Jacques.

Donc, si j’ai bien saisi, tu as essayé de passer sans succès à W10, et après restauration de W7 l’ouverture de GesFine a récupéré un fichier erroné.

As-tu fait une recherche depuis ton explorateur à la racine de chacun de tes disques du fichier Gesdata.db
Peut-être que le bon fichier se trouve dans un autre répertoire, et/ou a été mal restitué en réinstallant W7.

Tiens nous au courant.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christian,

Le message d'erreur est lié à un contrôle de la base de données de GesFine qui refuse l'ajout d'un enregistrement non conforme. Il s'agit d'une données liées à un format d'importation.

Je ne peux pas investiguer plus sans ta base de données. C'est juste étonnant que tu ais ce message pour une sauvegarde si récente car aucune évolution récente ne porte sur ce périmètre.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par ercelli »

Patrice, Jacques,

Win7 n' a pas été réinstallé et est resté tel quel. J'ai juste fait un retour sur un point de restauration au 24/11/2019.
J'ai bien un gesdata.db en partition 2 datant du 01/12/2019 mais j'ai l'impression que Gesfine ne point pas dessus puisqu'il m'a ressorti un portefeuille de 2017.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par Patrice15220 »

Avant de faire quoique ce soit gardes en une copie.

Ensuite, as-tu trouvé un GesData.db ailleurs et daté d’aujourd’hui ?
Si oui, gardes en aussi une copie et enregistre celui de la Partition2 dans cet emplacement, puis réouvre GesFine.

Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par Jacques Leblond »

La date de ta sauvegarde est fiable, "un" GesFine la généré à cette date.
Mais si tu as plusieurs installation du GesFine, chaque installation va générer des sauvegardes récentes mais qui peuvent avoir un contenir ancien, si les données n'ont pas été gérées.

Recherche le fichier gesfine.exe sur tous tes disques, tu ne dois en avoir qu'un si tu veux éviter ce type de problème.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par ercelli »

Patrice, Jacques,

Concernant Gesfine.exe, le programme est présent :
Partition 2 : modifié le 31/10/19
Partition 5 : daté du 08/12/15
Partition 5 : 04/11/2015

Pour Gesdata.db, il y en a 2 :

Partition 5 daté du 08/12/19
Partition 2 daté du 01/12/19

Patrice, bonne intuition ! en copiant la gesdata du 01/12/19 à la place de celle du 08/12/19, je retrouve le portefeuille avec mes nouvelles valeurs ! ouf ! il actualise actuellement les cours.

Du coup, je peux jeter la gesdata du 08/12 que j'ai copié ailleurs ?
Jacques, tu me conseilles de détruire les les 2 programmes de 2015 ?

De toute façon, en installant Windows 10, je vais repartir à 0 et reinstaller notamment GEsfine. je pense l'installer sous C:_Programme file\ ce cui n'est pas le cas actuellement.

Un grand merci à tous les 2 pour cette aide indispensable et surtout aussi rapidement et un dimanche.

Bonne soirée.

Bien à vous.

Christian
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Paramétrage Gesfine répertoire automatique des sauvegardes

Message par Patrice15220 »

Merci Christian pour ton retour.
ercelli a écrit : 08 décembre 2019, 19:00 Du coup, je peux jeter la gesdata du 08/12 que j'ai copié ailleurs ?
OUI
ercelli a écrit : 08 décembre 2019, 19:00 Jacques, tu me conseilles de détruire les les 2 programmes de 2015 ?
Oui aussi, cela évitera que ces problèmes se reproduisent.
ercelli a écrit : 08 décembre 2019, 19:00 De toute façon, en installant Windows 10, je vais repartir à 0 et reinstaller notamment GEsfine. je pense l'installer sous C:_Programme file\ ce cui n'est pas le cas actuellement.
Bonne résolution ;)
ercelli a écrit : 08 décembre 2019, 19:00 Un grand merci à tous les 2 pour cette aide indispensable et surtout aussi rapidement et un dimanche.
De rien, c'est avec plaisir.

Bonne continuation avec GesFine
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre