[Cours de clôture] Importation partielle de cours de titres scandinaves

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

[Cours de clôture] Importation partielle de cours de titres scandinaves

Message par Pierrix le Gaulois »

Bonjour,

J'ai constaté une anomalie lors de l'importation des cours de certains titres en SEK et DKK à partir des sources Boursorama Clôture ou Boursorama Code Clôture.

Il s'agit des actions Essity Aktie B (code ISIN : SE0009922164) et Orsted (code ISIN : DK0060094928). Bizarrement, l'importation des cours s'arrête au mois de juin alors que l'historique quotidien existe bien sur Boursorama.
Gesfine-Propriétés Orsted.jpg
Cas particulier d'Essity : je parviens à importer le cours du 18/11, mais il n'y a rien entre le 28/06 et ce mois-ci...
Gesfine-Cours Essity.jpg
Modifié en dernier par Pierrix le Gaulois le 25 novembre 2019, 23:00, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Importation partielle de cours de titres scandinaves

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Essaye en remplaçant la source "Boursorama Code Clôture" par la source "Les Echos Clôture".
Pour ton 2ieme titre, supprime la valeur du 18/11 car si tu la laisses tu ne récupéreras pas les cours manquant qui précédent.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Importation partielle de cours de titres scandinaves

Message par Jacques Leblond »

Avec Patrice, nous avons poussé l'analyse un peu plus loin, il s'avère que les valeurs téléchargées de "Plus Haut" et "Plus bas" ne respecte pas les valeurs d'ouverture ou de clôture. Ce n'est pas nouveau avec la source Boursorama ! Tous les cours incohérents sont donc ignorés lors de l'importation.

J'ai ajouté quelques lignes de code pour rétablir le +haut et le +bas en fonction du cours d'ouverture et de fermeture.
Ce sera disponible dans la prochaine version intermédiaire. Tu pourras alors remettre la source Boursorama, mais tu pourras aussi rester avec "Les Echos", si elle te convient.
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: [Cours de clôture] Importation partielle de cours de titres scandinaves

Message par Pierrix le Gaulois »

Jacques, Patrice,
Merci beaucoup de vous être penchés sur ce petit problème qui m'embêtait depuis quelques temps. Effectivement, la source Les Échos Clôture fonctionne parfaitement avec mes deux Vikings. Je clos cet incident.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation partielle de cours de titres scandinaves

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas hésiter à nous faire remonter tout ce qui peut paraître anormal, chaque situation pouvant être très différente d’un utilisateur à l’autre.

Bonne continuation avec GesFine
Patrice
Répondre