[Budget prévisionel] Echéances de prêt variables

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
nico94
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2015, 17:09

[Budget prévisionel] Echéances de prêt variables

Message par nico94 »

Bonjour

après un passage sur Mac avec iCompta, me revoila sous Windows avec Gesfine.

J'ai réimporté les années Mac dans mon ancienne version de Gesfine, tout remis au carré et quand tout était ok, j'ai acheté une licence.

Je commence à regarder le module budget, et je me demande comment saisir l'échéance du prêt immobilier dans le budget. A part l'assurance qui est constante, le reste ne l'est pas, d'où ma question

Merci

Nicolas
Modifié en dernier par nico94 le 02 décembre 2019, 19:38, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Budget prévisionel] Echéances de prêt variables

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Nicolas,

Pour un budget prévisionnel, les montants de ta prévision sont à renseigner directement dans la grille du budget. Il n'y a pas de fonctionnalité pour aider à la saisie d'une prévision variable en fonction du mois.

Par contre, ces fonctionnalités sont disponibles dans le "budget projeté". Dans ce budget, tu ne renseignes pas une prévision en valeur mois par mois mais une estimation relative de ta prévision en fonction des valeurs du budget réalisé. Il va aussi tenir compte de tes opérations périodiques (réelle ou de simulation) et des échéances de tes emprunts, tu n'as donc rien à saisir dans ce cas. Il suffit de préciser ce que tu veux prendre en compte comme opérations périodiques dans le budget projeté.
L'initialisation de ce budget est un peu plus long mais il est glissant, tu ne le fais qu'une fois et ensuite tu fais des ajustements catégorie par catégorie au fil des années.
nico94
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2015, 17:09

Re: [Budget prévisionel] Echéances de prêt variables

Message par nico94 »

Bonjour

j'avoue que je suis un peu perdu avec les budget projeté ou prévisionnel, et que j'ai sûrement fait fausse route.

Je vais regarder ce type de budget et comment l'initialisé

Merci

Nicolas
Répondre