Problème sur nouvel emprunt

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Chonchon4185
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019, 21:07

Problème sur nouvel emprunt

Message par Chonchon4185 »

Bonjour,
J'ai créé un nouvel emprunt comme je l'ai déjà fait auparavant,la première échéance est bien apparue dans le livre de compte du compte débiteur.Rendu à la deuxième échéance, elle n'est pas apparue dans le livre de compte.Quand j'ouvre le tableau d'amortissement du prêt,il est vierge,et il est indiqué dans la colonne "rachat du prêt"-> à partir de l'échéance 1. Mes autres prêts indiquent bien la valeur 0 dans cette case,Comment revenir à la valeur 0 sur ce prêt? Est-ce la cause du problème cité ci dessus?
Cordialement
Aymeric
Modifié en dernier par Chonchon4185 le 07 août 2019, 19:24, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Problème sur nouvel emprunt

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Le champ "A partir de l'échéance" dans la zone de rachat d'un emprunt n'est pas stocké en base de données, il reste informatif et n'a pas d'incidence sur les échéances de l'emprunt. Tu peux en changer la valeur à ta guise.

Par contre si le tableau d'amortissement n'affiche aucune échéance, c'est que les paliers ne les génèrent pas. En mettant une "date de consultation" dans le passé de la date de la première échéance, tu devrais voir apparaître cette première échéance et uniquement celle là.
Si oui alors ton ou tes paliers sont probablement mal paramétrés, et ne génère au final qu'une échéance.
Il faudrait me faire une capture d'écran des paliers de ton emprunt pour confirmer cette hypothèse.
Chonchon4185
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019, 21:07

Re: Problème sur nouvel emprunt

Message par Chonchon4185 »

Bonjour,
effectivement en remontant dans le tableau d'amortissement à la veille de la premiere echeance je n'ai qu'une ligne.
En pièce jointe la capture d'ecran de mes différents paliers,je pense pourtant avoir fait comme dans d'autres prêts avec lesquels je n'ai pas eu de soucis.Un détail,le prêt est à taux zéro,je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.
Fichiers joints
Capture.JPG
Chonchon4185
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019, 21:07

Re: Problème sur nouvel emprunt

Message par Chonchon4185 »

Je viens de voir mon erreur,la colonne "capital initial" n'etait pas correctement remplis,j'ai fait le correctif et le tableau d'amortissement est complet,j'ai juste l'echeance du 05/08 à saisir à la main.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Problème sur nouvel emprunt

Message par Jacques Leblond »

Ok Super !
Idéalement, il ne faut affecter les comptes débiteur et créditeur qu'après s'être assuré que le tableau d'amortissement produit bien le résultat attendu.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre