[Livre de Compte] Filtrage de données

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

[Livre de Compte] Filtrage de données

Message par romeo06 »

Bonjour
Est il possible de réaliser un filtrage de données sur des {Opération répartie}, car je n' y parviens pas.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Patrice15220 le 27 juillet 2019, 07:05, modifié 1 fois.
Raison : Sujet marqué comme résolu
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de Compte] Filtrage de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Sur quel critère souhaites-tu filtrer les opérations ? Simplement isoler les opérations réparties ?
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Livre de Compte] Filtrage de données

Message par romeo06 »

Bonjour
Je souhaite isoler des opérations ayant soit le même tiers soit la même catégorie, mais qui sont intégrées dans plusieurs opérations reparties.
Par exemple, mon virement de retraite est une opération repartie comprenant d'une part la retraite et d'autre part le prélèvement à la source: je n'arrive pas a filtrer le total des prélèvements à la source depuis le début d'année. Idell mpour les revenus mobiliers et les divers prélèvements a la source
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de Compte] Filtrage de données

Message par Jacques Leblond »

Les tiers s'affectent à l'opération, tu ne peux donc pas cibler un montant réparti via les tiers.
Par contre, pour les catégories ou les marqueurs répartis, tu peux le faire, ces classifications pouvant être affecter à un montant réparti.

Par exemple si ton virement de retraite est ainsi défini pour un montant total de 1000€
  • Retraite (Catégorie au crédit) = 1050€
  • Prélèvement à la source (Catégorie au débit) = -50€
En filtrant le livre de comptes sur la catégorie "Prélèvement à la source" via la rubrique "Catégories" du bandeau de sélection, les montants affichés seront -50 et pas 1000€. Et tous les totaux calculés dans le module seront ajustés en conséquence, notamment la colonne "Montant cumulé".
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Livre de Compte] Filtrage de données

Message par romeo06 »

Merci, il me semblait avoir lu la restriction avec les tiers il y a longtemps mais n'aipas retrouve le message.
Bonne soirée.
romeo06 a écrit : 26 juillet 2019, 17:40 Bonjour
Est il possible de réaliser un filtrage de données sur des {Opération répartie}, car je n' y parviens pas.
Merci d'avance
Répondre