Archivage livre de compte

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
claude64
Messages : 42
Enregistré le : 14 août 2013, 17:29

Archivage livre de compte

Message par claude64 »

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut archiver une partie du livre de compte. Par exemple faire un archivage de toutes les années (archivé l'année 2015, puis 2016 etc..). Si cela est possible comment faire pour archiver et désarchiver si nécessaire. Je demande cela car mon PC commence à ramer.
Merci pour votre aide.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Archivage livre de compte

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,
L'archivage des opérations courantes dans GesFine consiste à ne pas charger par défaut d'anciennes opérations dans le livre de compte, il permet d'optimiser les temps de chargement et de consultation des opérations.
L'archivage est réversible, à tout moment tu peux revenir en arrière, mais tu peux aussi simplement demander ponctuellement l'affichage des opérations archivées.

Tout cela s'effectue dans le menu contextuel (Clic droit) sur les tableaux du livre de comptes.

Pour l'archivage, rubrique "Fonctions spécifiques sur les données"
Pour l'affichage des opérations archivées, rubrique "Affichage"
claude64
Messages : 42
Enregistré le : 14 août 2013, 17:29

Re: Archivage livre de compte

Message par claude64 »

Bonjour, je ne trouve pas les commandes "tout cela s'effectue dans le menu contextuel (Clic droit) sur les tableaux du livre de comptes" je fais un clic droit sur le nom de mon compte joint et je ne trouve pas ces fonctions.
Bonne journée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Archivage livre de compte

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,
Il faut faire le clic droit sur le tableau des opérations dans le "Livre de comptes", pas dans la rubrique "Comptes" du bandeau de sélection, ce sont les opérations du compte que tu cherches à archiver pas le compte lui même.
claude64
Messages : 42
Enregistré le : 14 août 2013, 17:29

Re: Archivage livre de compte

Message par claude64 »

Merci pour votre aide j'ai trouvé cela fonctionne.
Bonne journée
Répondre