[Livre de comptes] (Dé)pointage en masse d'opérations

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
dboutroy
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2018, 19:10

[Livre de comptes] (Dé)pointage en masse d'opérations

Message par dboutroy »

Bonsoir,
J'utilise le logiciel depuis 07/2016... visiblement mal.
En regardant les tutos j'ai découvert la fonction "rapprochement"... je me contentais de "pointer" les opérations par rapport à mon relevé de compte...
Là j'ai voulu faire les rapprochements depuis 07/2016 ; une seule opération sur juillet. L'écart est donc de 0. Au moment de valider j'ai un message qui me dit que je ne peux pas valider car j'ai des opérations "pointées"... et pour cause
D'où 2 questions ; est il possible de dépointée en masse les opérations? (je ne me vois pas trop les faire une par une :cry: ) et si oui comment?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] (Dé)pointage en masse d'opérations

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Par défaut la configuration des comptes refuse le rapprochement d'opérations pointées au delà du relevé.
Dans ton cas, lève cette règle depuis les propriétés du comptes, rubrique "Opérations courantes" en décochant la deuxième case à cocher de la rubrique.
Cette option sert aussi quand on pointe les opérations par carte bancaire avec un relevé dédié et qui précède le relevé de compte principal.

Sinon le dépointage de masse est possible depuis le menu contextuel du livre de compte, dans l'item "rapprochement avec le relevé de compte"
dboutroy
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2018, 19:10

Re: [Livre de comptes] (Dé)pointage en masse d'opérations

Message par dboutroy »

bonjour,
merci c'est impeccable.
Je suis vraiment impressionné avec ce que l'on peut faire avec le logiciel
Répondre