[Source de données] Banque Populaire

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par Patrice15220 »

Bonjour Claude,
cvv a écrit : 20 juillet 2020, 08:19 Est ce lié à l'introduction récente de l'identification en deux étapes?
Malheureusement oui, et à ce jour nous n'avons pas de solution pour rendre de nouveau opérationnel la connexion automatique.

La seule chose que je puisse te proposer est de supprimer les "Paramètres d'identification" et de poser un "Stop à l'identification" comme sur la copie écran ci-dessous :
Paramètres à modifier
Paramètres à modifier
Une fois la connexion établie tu pourras poursuivre le déroulement de la source avec l'icône adéquat (5ème icône).

Bien cordialement.
Patrice
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par cvv »

Merci Patrice,

Je me doutais bien que l'envoie d'un sms sur un mobile serait difficile à contourner.
A suivre donc
Cordialement
Claude
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par cvv »

Bonsoir Patrice,

Any news sur le front de la connexion automatique à BP? 8-)
Cordialement
Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Claude,

Désolé de te répondre si tardivement, mais j'ai été très peu disponible ces derniers temps.
Malheureusement, toujours pas de possibilité de connexion automatique à la Banque Populaire :cry:

Si une amélioration intervient, soit certain que Jacques (ou moi-même) te fera remonter l'information ;)

Bien cordialement.
Patrice
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par cvv »

Bonsoir Patrice,

Tout d'abord all the best pour 2021!

A la lecture du mail d'information de la dernière version j'ai compris que vous aviez réussi à résoudre le pb du clavier virtuel de la BP.
J'ai donc crée la fiche correspondante avec identifiant et mdp.
Puis j'ai mis à jour la source BP Cyberplus Navigation
Enfin j'ai fait la liaison avec la fiche dans l'onglet configuration de la source (+ copier/coller du sous domaine)

Hélas, trois fois hélas l'accès ne fonctionne toujours pas.
On reste bloqué sur l'écran d'accueil de la BP car l'identifiant n'apparait pas dans le champ (donc on ne passe même pas au clavier virtuel).

Ai je manqué une étape?
Merci de ton aide
Bien cordialement
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Claude, et le meilleur à toi aussi,

Je te confirme que nous avons effectivement réussi à passer la connexion avec la Banque Populaire, mais cela nécessite une étape indispensable qui est l’enregistrement, dans le cache du navigateur, de l’identifiant concerné.

Pour cela, tu vas utiliser la première fois la source de navigation qui va effectivement te stopper la navigation (tu vas le voir par l’icône flashy en haut et à gauche de la barre de navigation).

Il est impératif que tu renseignes manuellement ton identifiant et tu vas avoir une boîte de dialogue de la banque te demandant si tu veux le mémoriser. IL EST IMPÉRATIF QUE TU LE MÉMORISES.

Tu vas ensuite également à l’aide de la souris composer et valider ton code confidentiel. Après cette étape, tu vas avoir une boîte de dialogue te demandant d’enregistrer le code SMS que tu vas recevoir sur ton téléphone et le valider.

Tu vas donc te retrouver connecté au site et tu peux à ce moment-là cliquer sur l’icône pour poursuivre la navigation et la quitter comme avant quand tu le souhaitera.

Après cette première manipulation, tu vas pouvoir de nouveau tester la navigation ou la récupération des opérations courantes où la connexion sera dorénavant automatisée.

Petite information complémentaire : Cette manipulation sera à renouveler si tu décides de nettoyer le cache du navigateur ou si une application le fait automatiquement et de manière aléatoire en fonction de la banque.

Merci de ton test et de ton retour d’information.
Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par cvv »

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à te suivre!
Lorsque je lance la connexion depuis Gesfine j'arrive sur l'écran d'accueil de la BP mais je ne vois point d'icone flashy! (De plus, je ne sais comment joindre une copie d'écran à ce message).
Là, je suis vraiment paumé!
Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par Patrice15220 »

Ne cherche pas l’icône ce n’est pas important au début. (c’est l’icône qui permet de poursuivre la navigation qui était bleu avant et maintenant de couleur rose flashy)

Fais la connexion manuellement et suis tout ce que je t’ai dit plus haut jusqu’à la connexion au site.

Patrice
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par cvv »

Re-bonsoir,

OK, c'était un pb de vocabulaire.
Je n'avais pas compris que le champ identifiant dans la fenêtre de la banque était actif.
Tout fonctionne maintenat sue l'un de mes comptes.
Il ne me reste plus qu'à dupliquer
Je te tiens au courant
Merci encore
Claude
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par cvv »

Bonjour Patrice,
J'espère que tout va bien et que tu ne suffoques pas trop.
Avec la disparition des tickets de caisse, je souhaite mettre en place le téléchargement des opérations de CC depuis la BP Aura.
J'ai suivi le tuto, configuré la source, maj des mdp, ... et je lance l'import depuis le compte "carte bancaires".
J'arrive sur un écran BP "erreur technique - ce service est temporairement indisponible -Nous vous encourageons a réessayer ultérieurement".
L'accès à cyberplus depuis le "navigateur gesfine" aboutit au même résultat.(alors que l'accès via navigateur fonctionne parfaitement)
Comme cela fait plusieurs mois que je n'utilisais plus cette fonctionnalité de Gesfine, j'imagine que j'ai du laisser passer des instructions de votre part?
Merci de ton aide
Bien cordialement
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
cvv a écrit : 23 août 2023, 17:15 J'espère que tout va bien et que tu ne suffoques pas trop.
Oui, mais comme dans beaucoup de départements français :P
cvv a écrit : 23 août 2023, 17:15 J'ai suivi le tuto, configuré la source, maj des mdp, ... et je lance l'import depuis le compte "carte bancaires".
J'arrive sur un écran BP "erreur technique - ce service est temporairement indisponible -Nous vous encourageons a réessayer ultérieurement".
Pour en revenir aux sources de la Banque Populaire, celles actuelles ne fonctionnent malheureusement plus car depuis peu, même si l'on choisit de revenir à leur ancien site depuis le menu des profils et réglages, cela n'est que temporaire, et leur nouveau site réapparait après chaque reconnexion, d'où ton message.

Depuis, plusieurs mois, je travaille sur les nouvelles sources et si celle de navigation peut être considérée comme fiable et opérationnelle celles de téléchargements ne le sont pas.

Je suis toujours en test avec, en cause, leur nouveau fichier OFX qui comporte plusieurs incohérences que j'ai remontées auprès des services techniques de la Banque Populaire, qui pour certaines ont été corrigées mais qui pour d'autres semblent être le cadet de leurs soucis. Le dernier échange que nous avons eu m'informant qu'ils ne s'y pencheront à priori que vers la fin de l'année :x

Le deuxième point qui bloque est la récupération des cartes bleues à débit différé avec le nouveau site, car n'en ayant pas je n'ai absolument pas la possibilité de voir comment cela se passe.

En conclusion, si la source de navigation pourrait être mise en ligne (à voir avec Jacques), cela n'est pas possible à ce jour pour les autres.

Tu m'en vois désolé et déçu de ne pas t'aider plus que ça.
Bien cordialement.
Patrice
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Source de données] Banque Populaire

Message par cvv »

Merci Patrice pour ta réponse,

Désolé d'apprendre qu'il n'y a pas de solution pour l'instant, mais soulagé que ce ne soit pas une fausse manip de ma part.
En espérant lire prochainement que le problème a été résolu.
Bonne continuation
Claude
Répondre