Importation opérations BPALC

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour,

La BPALC a modifié ces accès ( mot de passe numérique seulement et saisie sur calculette à l'écran ) et m'a demandé de modifier de ce fait mon mot de passe précédent ( alpha numérique ) .
J'ai mis à jour ce mot de passe dans les sources de données concernées ( BP Cyberplus ofx TC et BP Cyberplus ofx CBD ) .
Malheureusement l'importation des opérations ne se fait pas ( ]message : BP CyberPlus ofx TC Identification Already connected or Element not found at line 10
24/05/2019 15:58:31.915 BP CyberPlus ofx TC Deconnection Element not found at line 0]

Merci pour votre assistance John
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,

Quand as-tu fait la modification de ton mot de passe ?
Ensuite, vérifie que tu ai bien la source «BP CyberPlus ofx TC» datée du 06/05/2019.
As-tu déjà utilisé la nouvelle connexion depuis GesFine ?
Quel type de connexion internet as-tu ? Si celle-ci est un peu lente, passe le ratio de temporisation à 125% voire 150% et tiens nous au courant.

Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonsoir,

Le dernier rapprochement avant la modif du mdp date du 17/05 et tout était ok .
J'ai modifié le mdp le 21/05 afin de pouvoir accéder visuellement à mes comptes et modifié le mdp sur Gesfine ce jour pour rapatrier les nouvelles opérations .

J'ai modifié le ratio à 150 ( il était à 300 ) sans résultat . La version de la base est celle du 30/04 .

Je remarque ( mais c'était peut être déjà comme cela précédemment ) que pour l'item Navigation Internet ( gestion des sources de données ) les variables de la configuration de BP CyberPlus Navigation ne sont pas renseignés.
A te lire

Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

La date de la source "BP CyberPlus ofx TC" doit-être au 06/05/2019 pour pouvoir prendre en charge le clavier numérique de la Banque Populaire. Est-ce le cas chez toi ? Si tel n'est pas le cas, récupère la depuis le serveur et met la à jour.

Depuis la modification de ton mot de passe, est-ce que tu passes bien par la saisie de celui-ci sur un clavier numérique avec ton navigateur habituel ? (Celui-ci doit être numérique uniquement et comporter 8 chiffres)

Si tel est le cas, et que toutes les variables du titulaire sont bien renseignées et conformes, tu dois pouvoir télécharger les opérations courantes sans problème. (Je le fais tous les jours)

Tu ne m'as pas répondu sur ta connexion internet mais vu le ratio que tu utilisais, elle doit-être un peu lente, donc repasse le à 300.
jeanclaude67 a écrit : 24 mai 2019, 17:41 Je remarque ( mais c'était peut être déjà comme cela précédemment ) que pour l'item Navigation Internet ( gestion des sources de données ) les variables de la configuration de BP CyberPlus Navigation ne sont pas renseignés.
Tu peux également renseigner toutes les variables du titulaire pour la navigation ce qui peut te permettre de te connecter à la Banque Populaire depuis GesFine, mais je te confirme que le téléchargement des opérations courantes est indépendant de la navigation.

Vérifie tous ces points et fais nous un retour d'information, notamment les erreurs qui peuvent apparaître dans l'onglet "Erreurs d'importation".

Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour,

Dans la liste des sources disponibles sur le serveur ceux de la BP n'y figurent pas .... donc comment actualiser ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Lorsque tu es dans le gestionnaire des sources de données, clique sur le 5ème icône "Importer/actualiser les sources disponibles..."

Une fois le formulaire actif, coche la source "BP CyberPlus ofx TC" comme sur l'image ci-dessous et clique sur mettre à jour.
Liste des sources disponibles sur le serveur
Liste des sources disponibles sur le serveur
D'une manière générale, pour que tes sources soient maintenues automatiquement à jour, vérifie dans les "Options / Préférences", rubrique "Maintenance" que la "Mise à jour automatique des sources au démarrage" soit bien cochée.
Options / Préférences - Maintenance
Options / Préférences - Maintenance
Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour,

Désolé mais les 4 sources BP de ton tableau ne sont pas dans ma liste de choix .
La liste des sources au démarrage est activée ...

Next step ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation opérations BPALC

Message par Jacques Leblond »

jeanclaude67 a écrit : 24 mai 2019, 19:46 Désolé mais les 4 sources BP de ton tableau ne sont pas dans ma liste de choix .
Bonsoir Jean Claude
Tu ne peux voir une liste différente de celle de Patrice, refais pas à pas ce qu'il t'indique, à défaut fais nous une capture d'écran pour qu'on vérifie ce que tu fais/vois.
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonsoir ,

Voir le fichier joint .

Cdt
Fichiers joints
Capture.PNG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation opérations BPALC

Message par Jacques Leblond »

Peux tu installer la dernière version intermédiaire, il doit y avoir une incompatibilité avec la version officielle (suite à la mise à jour des sources) qui nous a échappé.
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour,

J'ignorais qu'il exista une version intermédiaire ( d'habitude je reçois un mail m'annonçant ce genre d’événement .. )
J'ai mis à jour ( manuellement ) et je retrouve les sources manquantes :) . J'ai également modifié le mdp dans les variables et remis en place les 4 derniers chiffres des CB 1 et 2 .

Désolé mais ça coince toujours ( Already connected or Error with VirtualKeyBoard: Unknown Hash ) .

Cdt

JCl
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,
jeanclaude67 a écrit : 25 mai 2019, 07:52 J'ignorais qu'il exista une version intermédiaire ( d'habitude je reçois un mail m'annonçant ce genre d’événement .. )
Seules les versions officielles font l’objet d’un mail, pour les versions intermédiaires il faut consulter régulièrement le forum pour suivre les différentes évolutions.
jeanclaude67 a écrit : 25 mai 2019, 07:52 Désolé mais ça coince toujours ( Already connected or Error with VirtualKeyBoard: Unknown Hash ) .
Peux-tu nous dire si GesFine est affiché en plein écran chez toi. Si tel est le cas, essaye de refaire le test avec une fenêtre un peu réduite ou l’inverse si GesFine n’est pas en plein écran et nous faire une remontée d’information.

Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour,

J'ai décoché le plein écran ( voir pj pour les paramètres ) et refais un test .... négatif .

Pour info mon ordi est en résolution 1920 X 1080 et dans un passé récent j'ai eu des soucis avec la visu des fenêtres c'est pourquoi la police et les lignes sont paramétrés de telle sorte ( suite com avec Jacques ) .

Par ailleurs je constate ( en fait c'était comme cela avant ) que les désignations de l'onglet cartes bancaires ( propriétés des 2 comptes ( carte et courant )) ne sont pas homogènes entre elles ( une fois renseigné en nom du titulaire , l'autre fois en n° de carte ) .
De même aucune de ces infos n'est cohérente avec les 4 derniers n° de carte demandé pour les sources .
A priori cela n'a pas empêché les importations du moins jusqu'à présent .
A te lire pour suite des opérations .. pour ma part je ne bouge plus sur le sujet avant lundi .

Bon WE et merci pour ton assistance
Fichiers joints
Capture1.PNG
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Bon, on va faire un test mais il faut que tu suives pas à pas mes indications.
  • Tout d'abord, vérifie bien tes identifiant et mot de passe en les réinscrivant et surtout en les affichant au préalable (1er icône à droite "Variables du titulaire")
  • Dans les "Options/Préférences", rubrique "Connexion Internet", tu vas cocher si ce n'est pas le cas "Afficher le navigateur lors des requêtes Web de navigation" et tu valides avec OK.
  • Dans le formulaire de "Gestion des sources de données" tu sélectionnes la source "BP CyberPlus ofx TC" puis l'onglet "Propriétés" et tu vas inscrire à la "Tempo. après validation" la valeur de 14000 (soit 14 secondes avec un ratio de temporisation à 100%, ce qui te permettra plus tard de faire une copie d'écran) puis tu l'enregistres.
  • Tu vas dans ton livre de compte puis dans les "Propriétés du compte...", rubrique "Importation" et tu vérifies que la "Source de données" est bien "BP CyberPlus ofx TC" et que le "Code de téléchargement" est bien ton numéro de compte.
  • Ensuite dans ton livre de compte, tu lances par le menu contextuel le "Téléchargement des opérations courantes depuis la source du compte".
    La connexion va se lancer et tu vas voir son déroulement jusqu'à l'affichage du clavier numérique avant l'inscription du mot de passe et à ce moment là, tu nous fait une copie d'écran que tu peux nous transmettre par le forum ou par mail si tu préfères à support@gesfine.fr
    Le processus va se poursuivre au bout des 14 secondes ce qui t'aura laissé le temps de faire cette copie d'écran.
Cela va peut-être nous permettre visuellement de comparer le clavier numérique par rapport à notre version.

Indique nous également tout message d'erreur ou d'anomalie qui pourrait apparaître sur le site de la Banque Populaire lors de la connexion, ainsi que toute erreur d'importation dans le fichier des LOG.

Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour Patrice ,

Test fait ce jour : voir éléments de réponse sur mail .

Cdt

Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,

Nous avons bien reçu ton mail. J'ai procédé à un test et chez moi j'inscrit très bien le mot de passe.

Pour vraiment essayer de faire le test dans les mêmes conditions, peux-tu nous communiquer :
  • Sous quelle version de Windows est-tu ? Seven ou Windows 10 ?
  • Quels paramètres d'affichage utilises-tu sous Windows (Mise à l'échelle et disposition)
  • Quelle police de caractère utilises-tu dans GesFine (Police, Style et taille) ?
Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonsoir Patrice ,

Windows 10 Famille version 10.0.17134
Taille affichage Win : 150 %
Résolution 1920 X 1080

Affichage dans GesFine : voir copie écran dans mon post du 25 .

Cdt

Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Re-bonjour Jean-Claude,

Bien noté pour Windows mais par contre pour GesFine, ta copie d'écran ne me précise pas le style et la taille de la police que tu utilises.

Peux-tu également nous dire si tu possèdes un écran 4K ?

Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonsoir ,

Style Normal, taille 7
Pas d'écran 4K

Cdt

Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Bon, je viens d'effectuer les tests avec les mêmes configurations que toi (Windows et GesFine) et je ne rencontre aucun problème pour inscrire le mot de passe.

On va faire un nouveau test, où il faut également que tu suives pas à pas la procédure ci-après :
  • Télécharge la nouvelle version intermédiaire ICI et installe là.
  • On va travailler avec la source de navigation de la Banque Populaire uniquement pour que l'on vérifie la bonne connexion avec le clavier numérique.
    Aussi, récupère sur le serveur, si tu ne l'as pas déjà fait, la source 'BP CyberPlus Navigation' dans la rubrique 'Navigation Internet'. Elle doit avoir la date de version du 06/05/2019.
  • Renseigne bien les variables du titulaire en les affichant en clair pour être certain de leurs exactitudes.
  • Dans les 'Options/Préférences' de Gesfine, rubrique "Connexion Internet', tu vas cocher 'Afficher le navigateur lors des requêtes Web de navigation'.
  • Dans les 'Options/Préférences' de Gesfine également, rubrique 'Maintenance', tu vas cocher 'Active les traces d'analyse des performances pour la prochaine session'.
Une fois tous ces prérequis effectués, tu vas pouvoir lancer la navigation 'BP CyberPlus' depuis le bandeau 'Navigation'. Si tu n'as jamais fait de classement, tu vas la retrouver dans la rubrique 'Non classé'.

L'affichage va stopper au bout de quelques secondes comme ci-dessous :
Connexion Banque Populaire
Connexion Banque Populaire
Avant de cliquer sur 'OK', il faudra faire trois choses :
  1. Copier le texte du message,
  2. Faire la copie d'écran en déplaçant la boîte de dialogue du message au besoin pour que l'on puisse bien voir le clavier numérique,
  3. Nous envoyer le tout à support@gesfine.fr
Bien sûr, indique nous également tout message d'erreur ou d'anomalie qui pourrait apparaître sur le site de la Banque Populaire lors de la connexion, ainsi que toute erreur d'importation dans le fichier des LOG.

Cordialement.
Patrice
Répondre