Importation opérations BPALC

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour,

Pour les variables de la source Navigation ( en blanc pour le moment) j'ai un doute concernant le paramétrage de la page d'accueil : l'URL après la première identification ( identifiant) est le suivant https://www.icgauth.banquepopulaire.fr/ ... ef5a5d6d22

Quels sont les éléments à prendre en compte ..uniquement ce qui est après le dernier slash ?
De même ne faudrait il pas également reprendre ces infos pour les sources ofx TC et CBD que je n'ai pas modifiés depuis l'install d'origine ?

Cdt

Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,

Je ne suis pour l’instant pas disponible devant mon ordinateur.
Tu peux regarder les notes de la source du premier onglet qui t’indique exactement ce qu’il faut indiquer dans les paramètres.

Les mêmes renseignements sont a indiquer dans la source des opérations courantes.

Sinon, je ne pourrai te répondre que cet après-midi.

Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour Patrice ,

C'est justement parce que les notes de sources pour la page d'accueil ne me semblent plus à jour que j'ai ce doute ...
Sinon pas de problème pour patienter jusqu'à cet AM .

Si mon soucis n'est pas résolu avant la FDM ( clôture budget mois ) je ferais mes importations par saisie manuelle ( 10 jours de mouvements il n'y a pas mort d'homme :P )

Cdt

Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Re-bonjour Jean-Claude,

Voilà, je suis disponible. Je viens donc de vérifier la source 'BP CyberPlus Navigation' et je te confirme que les notes sont bien à jour.

Je pars du principe que tu as bien téléchargé la dernière source qui doit être du 06/05/2019 comme sur l'image ci-après :
Source BP CyberPlus Navigation
Source BP CyberPlus Navigation
Donc pour toi, tu devra remplir tes variables comme cela :
  • Identifiant : N........0 (Ton identifiant de connexion)
  • Mot de passe : Celui que tu as indiqué pour le nouveau clavier numérique
  • Sous domaine : ibps.bpalc
  • Nom de la page Accueil : banque-des-particuliers.aspx?vary=20
C'est exactement la même chose pour les opérations courantes où il faut indiquer en plus les noms et derniers chiffres des deux cartes bleues.

Cordialement.
Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Re ,

Lancer la navigation depuis le bandeau ?
Je ne vois pas le chemin pour y parvenir ....
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation opérations BPALC

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Jean Claude,
Oui depuis la rubrique du même nom dans le bandeau de sélection, tu trouveras la source dans les "Non classé" a priori
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Re,

Je t'ai envoyé texte message, copie écran et fichier des LOG par mail .
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation opérations BPALC

Message par Jacques Leblond »

Ok mail reçu mais tu n'as pas copié le corps du message, juste l'image.
Pourrais te me le copier ? J'ai besoin de copier les codes.

Ensuite refais la même chose mais avec une fenêtre de Gesfine non plus rectangulaire mais carrée (tu réduis la fenêtre si tu es en plein écran), il est possible que les codes du message soient différents, si c'est le cas, tu me refais une capture d'écran du clavier et tu me copies les codes du message.
Merci par avance
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Re,

Je ne comprend pas ce que tu veux de plus :x :
Je t'ai envoyé le texte du message , la copie d'écran du clavier numérique et le fichier des LOG .
Si cela n'aboutit pas positivement de la sorte je veux bien te donner accès en visu sur mon ordi ...

Cdt

JCL
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation opérations BPALC

Message par Patrice15220 »

Jacques aimerai que tu lui fasses la même manipulation mais avec GesFine non plus en plein écran mais avec une fenêtre réduite de forme carrée.

Cela peut changer l'aspect visuel du clavier numérique et des codes associés aux chiffres.

Patrice
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Ci joint les nouvelles copies avec une fenêtre réduite ...

"Image supprimée"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation opérations BPALC

Message par Jacques Leblond »

Ok Jean Claude, merci, mais quand je te demande de copier le message ce n'est pas une image du message mais du texte que je veux car je ne veux pas resaisir tous les codes, je vais faire des erreurs.
Donc avec ta souris tu surlignes le message, tu copies et tu colles dans un message du forum.
Sinon pour la fenêtre carrée c'est OK mais le résultat est étonnant, les codes sont les mêmes, j'ai l'impression que ta connexion est hyper lente.

Donc voilà ce que l'on attend maintenant :
  • Vérifier dans les propriétés de la source (onglet "Configuration") que le ratio des temporisations est à 300%
  • Refaire la manip avec la fenêtre de GesFine en plein écran et ensuite en fenêtre réduite carrée, me communiquer l'image du clavier et le texte des codes comme expliqué précédemment, et cela pour les 2 essais.
  • Si le message avec les codes n'indique pas 10 codes différents, refaire l'essai jusqu'à que ce soit le cas
jeanclaude67
Messages : 40
Enregistré le : 22 décembre 2015, 22:20
Localisation : Alsace

Re: Importation opérations BPALC

Message par jeanclaude67 »

Bonjour Jacques ,

J'ai suivi tes instructions concernant la tempo .

Pour ton info j'ai une connexion câblée coax SFR donc débit variable en fonction de l'activité ( la fibre se sera dans quelques temps .. )
J'ai réalisé un test de débit avant de lancer GesFine ce matin : ping 21ms , téléchargt 16Mbps, transfert 5,1 Mbps . Correct !

Les données obtenues ce matin sont en PJ du mail .

Cdt

Jean Claude
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation opérations BPALC

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Jean Claude,
Ta connexion me parait très correcte... j'ai donc pensé à autre chose, installe la nouvelle version intermédiaire que je viens de publier.

Pour les données à me retourner, comme tu peux le constater les 5 premiers codes du message étaient identiques. Tant qu'il y a des doublons, ça ne va pas. J'espère qu'avec la nouvelle version de GesFine ce phénomène va disparaitre.

Sinon, remonte moi le message et l'image du clavier quand tu es en plein écran ET avec la fenêtre réduite que tu rends bien carré (encore un peu plus que sur le dernier message envoyé).
Il est inutile de me remonter la log, juste le message et l'image du clavier pour le plein écran et la fenêtre carrée.

Merci pour tes actions, on avance !
Répondre