[Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29
Messages : 365
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

[Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Kerni29 »

Bonjour, j'ai un souci pour sélectionner les titres pour soustraire des parts en % sur un compte.
Je sélectionne titre en portefeuille, le compte titre concerné, je sélectionne les titre concernés et opération sur titres. A ce moment la sélection des titres se décoche et je ne peux plus sélectionner qu'un seul titre. Fonction spécifiques sur les données message d'erreur ci joint. Comment faire?
Gesfine.PNG
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Kerni,

Le souci est que tu effectues la sélection des titres avant d'être sur le module sur lequel tu veux agir alors que celui-ci n'a pas dans le même mode de cochage par défaut (Cochage multi-titres ou non) que le module courant.

Par exemple, si tu effectues tes cochages de titres depuis le tableau de bord (qui est en cochage multi-titres par défaut), lorsque tu vas sélectionner le module "Opérations sur titres" tu bascules en mode de cochage "Titre unique" (qui est le mode de cochage par défaut de ce module).
Pour retrouver tes cochages fait avec un module en mode multi-titres, il faut alors forcer le cochage multi-titres du module "Opérations sur titres" pour retrouver tes cochages effectués en multi-titres.

Gloablement pour ne pas être pertuber, il faut agir en respectant l'ordre suivant :
  • Sélectionner le module
  • Sélectionner le mode de cochage du module pour les titres et/ou les comptes (Via son menu contextuel, clic droit)
  • Effectuer la sélection dans le bandeau de sélection pour les titres et les comptes souhaités
Kerni29
Messages : 365
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Kerni29 »

Désolé mais je ne comprends pas. Tu me demande de sélectionner un module sur le tableau de bord je suppose. Je choisis un compte titres, clic droit sélectionner tous les titres dans la liste cochée OK
Je choisis sélecteur gestions des titres : clic droit cocher toutes les opérations
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Jacques Leblond »

Non Kerni
Dans l'ordre :
  • "Sélecteur" / Module "Opérations sur titres"
  • Clic droit sur le module "Opérations sur titres", cocher "Activer le mode de cochage multi-titres"
  • Dans la rubrique "Comptes" du bandeau de sélection, cocher le ou les comptes souhaités
  • Dans la rubrique "Titres" du bandeau de sélection, cocher le ou les titres souhaités dans la liste souhaitée.
Ensuite tu pourras utiliser la fonction d'ajout/suppression de parts en % sur ta sélection
Kerni29
Messages : 365
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Kerni29 »

Merci beaucoup affaire classée
Merci
Kerni29
Kerni29
Messages : 365
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Kerni29 »

Désolé Jacques j'ai répondu un peu trop vite. Quand je passe en mode multi-titres je n'ai pas les mêmes titres dans ma liste, je retrouve des titres soldés et il me manque d'autre titres. Pourquoi?
Gesfi1 est le bon dossier
gesfi1.PNG
Gesfi est le dossier ou il n'y a plus de part ou titres qui sont à zero depuis quelques mois.
Gesfi.PNG
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Jacques Leblond »

Le contenu en titre d'une liste ne change pas en fonction du mode de cochage (Multi-titre ou pas).
Si tu ne retrouves pas des titres de ta liste dans le tableau du module, c'est que tu ne dois plus avoir de parts en portefeuille à la date de consultation du module (Date du jour ou autre date sélectionnée si le module le permet).

EDIT : par contre je pense que tu mélanges 2 choses, je constate que tu as appelé une liste de titres avec le même nom que l'un de tes comptes.
Ton compte contient nécessairement tous les titres liés à ses opérations. Il est suffisant pour filtrer/sélectionner les parts/titres dans les modules.
Tu n'as pas à gérer, en complément des comptes, des "listes" de titres qui reflètent le contenu de tes comptes, c'est inutile, c'est de la charge supplémentaire et cela entraine ce que tu constates quand tu ne mets pas à jour ta liste au fil des opérations que tu effectues sur le compte du même nom.

Je supprimerai donc ta liste de titres, pour moi elle ne sert à rien et elle n'est pas en cohérence avec ton compte.
Kerni29
Messages : 365
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Kerni29 »

Bonsoir Jacques ce que je ne comprends pas, quand on vends tous ses titres et que le solde est à zéro ce titre n'était plus visible dans la liste. Depuis que j'ai activé multi-titres j'ai des valeurs comme Eurose, Fidélity Europe qui apparaisse alors que je n'ai plus de parts. Premier tableau.
Le deuxième tableau est la valorisation du portefeuille exact. Vous voyez la différence. J'ai fais une soustraction des parts sur cela n'a fonctionné que sur 3 titres. Les autres n'étant pas visibles dans la liste et ceux qui était à zéro part l'opération n'a pas prise.
Je suis habitué à travailler par compte. Ce qui me gène ce sont les titres manquants et les autres en trop.
J'ai peut être fait une mauvaise manipulation mais je ne vois pas ou?
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Jacques Leblond »

Kerni29 a écrit : 25 janvier 2019, 17:16quand on vends tous ses titres et que le solde est à zéro ce titre n'était plus visible dans la liste.
Il disparait dans le module mais reste dans les "listes" de titres de la rubrique "Titres" du bandeau de sélection, sauf dans la liste "Titre en portefeuille" car cette liste est gérée automatiquement par GesFine.
Attention le terme "liste" correspond au regroupement de titres de la rubrique "Titres" du bandeau. Ne l'utilise que pour parler de cela.
Kerni29 a écrit : 25 janvier 2019, 17:16Depuis que j'ai activé multi-titres j'ai des valeurs comme Eurose, Fidélity Europe qui apparaisse alors que je n'ai plus de parts. Premier tableau.
Le mode de cochage n'influe sur l'affichage des données dans les modules que par sa capacité à afficher un unique titre ou plusieurs. Il n'a pas d'influence sur le contenu en titres dans les "Listes" de la rubrique "Titres" du bandeau de sélection.
Si tu n'as plus de part, dans aucun compte, alors le titre ne peut apparaitre dans un module à la date du jour.
Dans le premier tableau que je soupconne être le module "Valorisation des portefeuilles" ou "Performance", si un titre apparait c'est que tu as nécessairement des parts.
Kerni29 a écrit : 25 janvier 2019, 17:16Le deuxième tableau est la valorisation du portefeuille exact.
Ta deuxième capture d'écran n'est pas un tableau issu d'un module mais une liste de la rubrique "Titres" du bandeau de sélection. Cette liste aura toujours le même contenu, elle ne dépend pas des parts en portefeuille, c'est juste un regroupement de titres que tu as décidé de faire, c'est immuable tant que tu ne changes pas toi même sa composition.
Kerni29 a écrit : 25 janvier 2019, 17:16Je suis habitué à travailler par compte. Ce qui me gène ce sont les titres manquants et les autres en trop.
J'ai peut être fait une mauvaise manipulation mais je ne vois pas ou?
Oui par compte c'est très bien.
Sélectionne ton compte dans la rubrique "Compte" du bandeau de sélection, et coche la liste "Tous les titres", ou la liste "Titres en portefeuille" ainsi tu ne peux pas restreindre l'affichage des titres dans le module.
C'est parce que tu coches une liste de titres qui ne correspond pas aux titres que tu as en portefeuille que tu constates des écarts.
Kerni29
Messages : 365
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Kerni29 »

Le premier tableau est la valorisation du portefeuille. Récapitulatif du portefeuille.
Le deuxième tableau aurait du être pareil. Jusqu'a aujourd'hui il était identique. C'est sur ce dossier que modifie les ventes et les achats. Ce que je ne savait pas faire c'est le cochage multititre.
Je pense que je vais recharger une sauvegaerde précedente.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Soustraire des parts en %

Message par Jacques Leblond »

C'est inutile.
Dans les modules, ne coche pas ta liste "MA ESPACE LIBERTE" dans la rubrique "Titres" du bandeau de sélection, coche à la place la liste "Tous les Titres" ou "Tires en portefeuille" et tout rentrera dans l'ordre.

Ta liste "MA ESPACE LIBERTE" ne fait qu'apporter de la confusion dans l'usage que tu en fais, je la supprimerai tout simplement.
Répondre