[Source] Natixis Egepargne

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
phil92
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2015, 16:36

[Source] Natixis Egepargne

Message par phil92 »

Bonjour
Depuis un certain temps ( nov 2018 ) les importations natixis egepargne ne s'effectuent plus, alors que j'utilise la version v7.5.87.6917 , les source de données sont datés 13/12/2018, j'ai vérifié et controlé que mes codes : serveur et n° d'entreprise sont correctes
Cordialement
Philippe
propriété du titre.jpg
propriété du titre.jpg
ex egepargne 2.jpg
gesfine.jpg
synthese et selection des plans.jpg
phil92
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2015, 16:36

Re: importation natixis egepargne

Message par phil92 »

j'ai oublié de préciser que l'importation ne s'effectuait pas pour les 4 FCPE
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: importation natixis egepargne

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,

Peux tu copier les messages d'erreur dans le sujet ? car sur ta capture d'écran je n'arrive pas à lire les numéros des items qui tombent en échec.

Ta dernière capture semble avoir été prise lors de l'importation, que constates-tu à l'écran, est ce que GesFine navigue en cliquant sur l'un des 2 plans affichés ?

Sinon quel est ton domaine ?
epargnants.interepargne.natixis.fr ou www.egepargne.com
La page de synthèse des plans semble un peu différente de celle que j'ai et qui m'a permis de réaliser la source.

Merci pour tes réponses
phil92
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2015, 16:36

Re: importation natixis egepargne

Message par phil92 »

Bonjour Jacques
Mon domaine est www.egepargne.com
Gesfine navique bien mais il me semble pas au bon endroit
la valeur de la FCPE égepargne 2 se situe :
https://www.egepargne.com/def_int_ep/ep ... onds)=8250 par exemple
erreurs.jpg
22/01/2019 17:42:32.586 Natixis EE cs Clôture Structure, Code: 98211~Id=825 Element Not found at line 1
22/01/2019 17:42:32.586 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 98211~Id=825 Element not found at line 2

98211~Id=825 ne devrait il pas etre 98211~Id=8250
Cordialement
Philippe
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: importation natixis egepargne

Message par Jacques Leblond »

La log indique qu'il ne rentre pas dans la page dédié au plan 98211, il reste sur la page qui liste les plans (ce qui correspond à ta dernière capture)
Dans GesFine, au moment de l'importation, vois-tu une page après celle des plans et qui correspond au lien "Plans du groupe EDF -RTE" ?
Si non, avec ton navigateur habituel, enregistre la page html (au format complet) qui correspond à ta dernière capture d'écran, puis comprime dans un fichier zip la page html et le répertoire du même nom qui auront été créés. Puis envoie le moi sur mon mail support@gesfine.fr

Pour l'id du fond, on verra après, il faut déjà passer la page des plans.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Natixis Egepargne

Message par Jacques Leblond »

Merci Philippe pour ta contribution à la prise en compte des évolutions du site.

La source "Natixis EE mp Clôture" a été mise à jour. C'est celle qu'il faut utiliser quand on a plusieurs "plans" et que l'on se connecte avec un code serveur ou un email (mais sans code entreprise).

La source "Natixis EE Clôture" a aussi été mise à jour pour être en cohérence avec l’évolution du site Natixis.
Attention, dans les propriétés des titres, le code de téléchargement change de structure et doit être modifié pour ne plus contenir "Id="
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Source] Natixis Egepargne

Message par MVX69 »

Bonjour,
Un commentaire suite à la mise à jour récente de la macro "Natexis EE Clôture".
Depuis 2 semaines environ cette macro ne fonctionnait plus, bien que m'étant assuré que je possédais la dernière version (la vérif via "sources de données" ne m'indiquait pas qu'il y avait une mise à jour à faire). Je suis allé "feuilleter" le forum (je sais , je devrais aller le consulter plus souvent !!!) et ai trouvé le message ci-dessous de Jacques du 25/01/2019:
La source "Natixis EE Clôture" a aussi été mise à jour pour être en cohérence avec l’évolution du site Natixis.
Attention, dans les propriétés des titres, le code de téléchargement change de structure et doit être modifié pour ne plus contenir "Id="

Et bien sûr, cela a alors bien fonctionné.
Conclusion: la mise à jour en auto des macros, pour leur partie "standart", c'est très pratique mais cela finalement prête à erreur quand il faut aussi modifier la partie personnalisée de la macro (en l'occurrence dans le cas présent, le code à associer à chacune des valeurs de titres concernés par cette macro). La "surcouleur" dans la gestion des MàJ des macros "sources de données" m'aurait indiqué qu'il y avait besoin que je mette à jour les codes des valeurs associées à cette macro.
Le plus est parfois l'ennemi du bien!!!
Cordialement.
Philippe
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source] Natixis Egepargne

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

L’indication du code à utiliser est également mentionné dans les notes de la source ;)
De plus, cette source, pour l’utiliser personnellement, fonctionnait parfaitement avant la mise en ligne de la nouvelle version.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Source] Natixis Egepargne

Message par MVX69 »

Bonsoir Patrice,
Désolé de te contredire, mais 2 à 3 heures avant de faire mon message, la macro" Natexis EE Clôture" ne fonctionnait pas . Par contre la macro "Natexis cs EE Clôture", elle, fonctionnait. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et m'a conduit à aller "feuilleter" le forum oùj'ai vu la solution.
Cordialement.
Philippe
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source] Natixis Egepargne

Message par Patrice15220 »

MVX69 a écrit : 31 janvier 2019, 18:52 Depuis 2 semaines environ cette macro ne fonctionnait plus
La nouvelle source n'a été mise en ligne que le 24/01/20019, et tu nous dis que la source ne fonctionnait plus depuis 2 semaines environ, d'où mon message.

Cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Natixis Egepargne

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,
J'ai passé la mention en rouge dans les notes d'évolutions de la version intermédiaire ;)
En faite, j'ai fait une erreur sur cette source en associant des caractères (Id=) au code de téléchargement. Ces caractères auraient dû figurer dans les propriétés de la source pour être automatiquement gérés (supprimés dans notre cas) lors de sa mise à jour.
J'ai profité de cette nouvelle version des sources pour refaire les choses proprement.
Merci pour ta remarque.
Répondre