création d'un compte à terme

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

création d'un compte à terme

Message par jabianco63 »

Bonjour,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment créer un compte à terme qui verse des intérêts trimestriellement avec un taux progressif en fonction du nombre de trimestres échus.
J'ai créé un compte rémunéré avec saisie des différents taux variables par trimestres, mais je ne suis pas arrivé à générer automatiquement, les écritures relatives aux versements des intérêts.
La date ouverture étant bientôt 3 ans en arrière, je pensais trouver une option qui crée automatiquement les échéances passées, comme pour le PEL avec un versement périodique initié dans le passé. Mais l'utilisation d'une option périodique nécessite la saisie d'un montant non nul. Ce qui me semble difficile à renseigner , puisque variant en fonction du taux et du cumul des intérêts.
Y a t il une solution ?
Merci de votre aide.
Bien à vous
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: création d'un compte à terme

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Le comportement est le même que celui décrit dans ce message.
GesFine ne génère pas de façon rétroactive des échéances passées lorsqu'il n'existe aucune échéance déjà générée. Lors de l'initialisation du compte dans GesFine, elles sont censées avoir été importées ou saisies.

Sinon pour la configuration du compte, cela me semble ok pour ce que tu en décris. N'hésite pas à faire une capture d'écran des propriétés du compte et à la joindre comme fichier dans le message.
Par contre je ne comprends pas cette phrase :
jabianco63 a écrit : 29 octobre 2018, 05:03 Mais l'utilisation d'une option périodique nécessite la saisie d'un montant non nul.
jabianco63
Messages : 26
Enregistré le : 01 septembre 2018, 08:40

Re: création d'un compte à terme

Message par jabianco63 »

J'avais effectivement oublié ce message. Autant pour moi.

Pour la phrase : "Mais l'utilisation d'une option périodique nécessite la saisie d'un montant non nul.",
- j'ai écrit option au lieu d'opération, ce qui en change le sens
- et je voulais dire que toute opération périodique impose un montant différent de zéro pour pouvoir être enregistrée.

Merci
A+
Répondre