[MARQUEURS] Code

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[MARQUEURS] Code

Message par lagatine »

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une gestion documentaire car je trouve qu'avec Windows on n'arrive pas à quelque chose de pratique au final les documents étant perdu dans les dossiers. Au travail j'utilise Vault d'Autodesk mais il n'est pas prévu pour une utilisation à titre personnel pour le moment. J'ai regardé différentes solutions mais aucune ne me convient pour le moment. Je vais commencer avec un fichier Excel pour le moment, les fichiers étant tous dans le même répertoire avec un nom de fichier qui est simplement un numéro incrémental sur 20 caractères. Les documents sont tous enregistrés les uns à la suite des autres et je clique sur le lien dans le Excel. J'associe au document une catégorie et un certain nombre de propriétés. Pour la catégorie Facture je voudrais lui associer le Marqueur. Je peux lui mettre le nom du marqueur composé du classement et du nom du marqueur mais il serait mieux d'indiquer le code de ce marqueur l'idéal étant ensuite de pouvoir voir le nom à partir du code en lisant dans la base de données de GESFINE. Pensez-vous cela possible ?
Cordialement,
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [MARQUEURS]Code

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

La base de données de GesFine pour les champs texte comme les marqueurs est cryptée, le cryptage est fonction d'autres données donc variable d'une base à une autre, ce n'est pas une simple fonction que tu pourrais exploiter depuis Excel.
Il te faut donc gérer en doublon les marqueurs et leur classement, pour les exploiter dans ton Excel.

L'autre alternative serait d'exporter tes opérations avec marqueurs, d'en extraire les marqueurs pour ensuite les insérer dans ton Excel, avec une base de données cela simplifie le travail. Dans tous les cas si tu n'es pas habitué à programmer, cela risque d’être compliqué.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [MARQUEURS] Code

Message par lagatine »

Bonjour,
OK pour le moment je vais donc utiliser des COPIER-COLLER entre GESFINE et EXCEL au niveau des marqueurs. Je pense que je tenterai ensuite une interface type HTML.
Cordialement
Répondre