Index hors des limites lors des chargements des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour jacques.

J'ai 2 popups de ce type en cours d' actualisation des cours de boursorama.

Les téléchargements vont jusqu'à 108%
Capture Cours en direct des indices.png
Que dois je faire ?

Merci pour ta réponse.

RG
Modifié en dernier par RG le 26 juillet 2018, 13:51, modifié 2 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai déjà corrigé un bogue similaire dans le passé, quelle est ta version de GesFine ?
Si tu disposes de la dernière version, pour aller plus loin il me faudra probablement ta base de données (sans avoir accès à tes données personnelles, donc tu peux laisser tes mots de passe sur tes titulaires), car l'erreur dépend de la configuration des cours de tes titres, des indices etc..., et le message d'erreur ne me donne aucune piste pour la correction.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonsoir,

ma version : 7.3.85.6726

si tu as besoin de ma base ( GesData.db ) , peux tu me donner la procédure pour te l'envoyer.

Bonne soirée

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Tu compresses en zip le fichier GesData.db et tu me l'envoies sur le mail support@gesfine.fr
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

J'ai bien reçu ton fichier.
J'ai lancé l'actualisation des cours en direct et je n'ai constaté aucun message d'anomalie. J'ai fait le test avec la dernière version intermédiaire.
Peux tu l'installer et vérifier avec cette version ?

Sinon pour la lenteur que tu évoques dans ton mail, la source "Boursorama Direct Titre" a été modifiée, met là à jour depuis la liste des sources sur le serveur des sources. L'actualisation sera nettement accélérée ensuite.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

bonjour jacques,

j'ai suivi tes instructions : maj des sources "cours en direct", maj avec la version intermédiaire mais pas d'effet alors j'ai réinstallé gesfine sans faire de désinstallation. le pb persiste mais uniquement au moment de "l'actualisation des cours".
est ce un fichier temporaire de vérolé ?

Merci encore

RG
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Est-ce que tu peux essayer de choisir le mode "Hors connexion" par le menu "Général" et redémarrer GesFine.

Une fois redémarré, tu vas dans "Configuration/ Options Préférences" et dans la rubrique "Connexion Internet" tu choisis "Suppression du cache du navigateur intégré Firefox (Gecko)" (cette possibilité n'est offerte que depuis la dernière version intermédiaire)

Tu pourras ensuite désactiver le mode hors connexion si tu le souhaites et refaire les tests de téléchargement des cours.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour Patrice83200,

Merci pour ton intervention ;) mais malheureusement sans effet.

Bonne journée

RG
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Patrice15220 »

Désolé de ne t'avoir été d'aucune aide.
Je suis certain que Jacques va trouver la solution...

J'ai profité pour modifier ton premier message pour faire apparaître en clair ta demande plutôt qu'un fichier joint en «.doc» pas très recommandé sur le forum ;)
RG a écrit :Bonne journée
Bonne journée à toi aussi.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour Jacques,

Ne faudrait il pas que je désinstalle entièrement gesfine et supprimer tous ses résidus ?

Puis le réinstaller en important ma base afin d'en récupérer mes données personnelles.

Qu'en penses tu ?

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

Je viens d'effectuer à l'instant l'importation des cours automatiquement au démarrage (clôture et direct) et je n'ai eu aucun message. La barre de progression des cours en direct s'est arrêtée à 100%.

Pour s'assurer que tu as bien tous les bons fichiers, supprime le répertoire "C:\Program Files\GesFine", puis réinstalle la version intermédiaire. Ou désinstalle et réinstalle mais en t'assurant que le répertoire précédemment cité est bien inexistant après la désinstallation.

Vérifie aussi depuis le menu "A propos" que c'est bien cette installation qui est utilisée, car si tu as plusieurs installation de GesFine, cela peut provoquer des dysfonctionnements.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

bonjour Jacques,

j'ai désinstallé entièrement gesfine, plus de résidus et nettoyé mon registre.

j'ai réinstallé gesfine, j'ai créé une nouvelle base puis importer une ancienne base.

Tout était ok mais au moment de l'actualisation des cours le pb est réapparu. :(

Actuellement je suis à 160% je me demande si je n'est pas un fichier windows 7 de vérolé mais lequel ?

ps : j'ai vérifié "à propos" ras

Robert
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

RG a écrit :je me demande si je n'est pas un fichier windows 7 de vérolé mais lequel ?
C'est peu probable mais pas impossible.

Le message indique une erreur dans le processus de mise à jour des cours en direct des indices.
Est ce que le message d'erreur se produit au démarrage sans demande particulière d'actualisation des cours (via la mise à jour automatique du démarrage) ou est ce suite à une demande de ta part ?

PS : Tu as de nombreux titres dont les cours de clôture ne sont plus importés. Soit car le titre n'existe plus soit car son ISIN a changé, ces titres ralentisse l'actualisation des cours. Je te conseille de lancer la fonction de purge pour les titres que tu ne suis pas, cela s'effectue depuis le menu contextuel de la rubrique "Titres" du bandeau de sélection.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

bonjour Jacques,

Le message d'erreur se produit au démarrage sans demande particulière d'actualisation des cours (via la mise à jour automatique du démarrage).

Pour l'instant, j'ai arrêté les maj automatiques pour faire l'option de "purge" comme tu me l'as préconisée.
Je ne me suis plus impliquer dans les sous fonctions depuis longtemps et je suis un peu perdu pour valider la fenêtre de "purge" à part "fermer " que dois je faire àprès pour confirmer les suppressions ?

d'avance merci

Robert
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Patrice15220 »

Bonjour Robert,

Sur la fenêtre de purge, tu as en haut à gauche une coche qui te permet de valider ton choix (tu peux également le faire par le menu contextuel avec un clic droit)

Cordialement.
Patrice
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour Jacques et Patrice83200,

J'ai purgé et desactivé certains titres il en reste deux ( fcp ) mis à jour tous les mois.
==> Ceux désactivés comment les repérer pour les réactiver le cas échéant ?

J'ai toujours le même pb en recupération automatique pendant l'actualisation des cours en direct mais cela ne me pénalise pas étant donné que je ne fait pas de trading en direct.

En importation manuelle des cours de clôture, les cours passent' ils dans une phase d'actualisation?

Ps :
Afin d' attirer l'attention de l'utilisateur, ne serait il pas judicieux de mettre le "V" de validation de "purger" en gras et de couleur verte.

Pour les fcp non mis à jour quotidiennement n'y a t'il pas une option d'attente pour ne pas les retrouver dans la selection de purge.

cordialement

RG
Modifié en dernier par RG le 28 juillet 2018, 16:16, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Patrice15220 »

RG a écrit :==> Ceux désactivés comment les repérer pour les réactiver le cas échéant ?
Il te suffit d'aller sur le titre concerné, de choisir par le menu contextuel « Modifier les propriétés de la liste ou du titre sélectionné », rubrique « Cours » et choisir la fréquence d'importation qui est passée à « Jamais » par celle que tu souhaites.
RG a écrit :Pour les fcp non mis à jour quotidiennement n'y a t'il pas une option d'attente pour ne pas les retrouver dans la selection de purge.
Même opération en choisissant la fréquence de valorisation souhaitée.

Pour le reste, s'agissant de programmation, je laisserai répondre Jacques. ;)
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour jacques,

je continue mon investigation et en relisant tes conseils, je pense que tu avais trouvé la solution.

Je dois faire un sacré nettoyage niveau des titres ayant changé de noms et etc …....

Exemple

Lafarge n'existe plus et je l'ai laissé au niveau d'un portefeuille qui me sert de test
comment le mettre à jour automatiquement directement dans ce portefeuille?
De même nicox, je crois qu'il a changé de marché.

As tu prévu une moulinette pour faire cela automatiquement sur toute la base ?

exemple

renommer titre1 par titre2 renommer isin 1 par isin2 etc ….

Merci encore

Robert
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Il est certains que ta base de titres peut être nettoyée mais en l'état elle ne provoque pas de message d'erreur chez moi, donc le problème reste entier et je ne vois pas vraiment comment procéder sans reproduire l'erreur chez moi.

Tous les titres associés à un indice sont autogérés par l'indice. Tu dois donc mettre à jour tes indices, soit en ouvrant ses propriétés et en répondant "oui" à la mise à jour de la composition de l'indice lors de la validation du formulaire, soit depuis les Options/Préférences, rubriques Titres, pour tous les indices en même temps.

Après cette mise à jour, les titres qui sortent des indices et qui ne sont pas dans une autre liste de ta composition, se retrouvent dans la liste "Titres non gérés", tu peux alors les cocher en masse et les supprimer (si tu ne les suis pas bien sûr) depuis le menu contextuel et la fonction prévue à cela.

Pour changer en masse les propriétés des titres d'une liste de titre, cela s'effectue depuis le 4ieme bouton de la barre d'outil de la rubrique "Titres" après sélection de la liste que l'on veut administrer.

EDIT : Peux-tu mettre à jour la source "Boursorama Direct Marché" dans la rubrique "Cours en direct des indices" du formulaire des sources puis augmenter le ratio de temporisation à 150% voire 200%, ratio que tu trouves en bas de l'onglet "Configuration" du formulaire de gestion des sources.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

bonjour Jacques,

j 'ai installé gesfine sur windows 10 à la place de windows 7 pour voir car je pense que les fichiers temporaires
que gesfine utilise, sont vérolés du fait que chez toi ma base est bonne.

Mais à l'installation les libellés ne sont pas en français mais remplacés par un ensemble de caractères spéciaux,
dans certaines fenêtres, y a t'il une modif à apporter à windows 10 ou changer de police de caractères dans Gesfine?
Sans titre.png
D'avance merci.

RG
Modifié en dernier par RG le 31 juillet 2018, 07:03, modifié 1 fois.
Répondre