Index hors des limites lors des chargements des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Patrice15220 »

Bonjour Robert,

Ce problème a déjà été évoqué par une utilisatrice ICI

Patrice

EDIT: Je viens de remplacer ton fichier «.doc» par la capture d'écran. Évite de joindre des fichiers DOC, il vaut mieux faire apparaître en clair des captures d'écran (PNG ou JPG)
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour Jacques et Patrice83200,

j'ai rechargé windows 10 et le pb de police a disparu, puis j'ai relancé gesfine. Tout est ok

je pense que sous windows 7 j'ai un pb de fichier verolé ( temporaire ou une dll )

quelle dll utilises tu pour la réinstaller?

Enfin mon pb est resolu en changeant de système.

Encore merci pour vos conseils. ;)

Bonne soirée

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Robert,
RG a écrit :j'ai rechargé windows 10 et le pb de police a disparu
Qu'entends tu par "rechargé windows10" ?
Ce problème se règle en supprimant le fichier des paramètres de GesFine "GesSetting.xml" car il doit contenir une police non interprétable/mal interprété par Windows.
RG a écrit :quelle dll utilises tu pour la réinstaller?
L'ensemble du Framework 4.7, il y a donc de nombreuses dll, je ne peux les citer.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour Jacques,

Jacques a écrit : Qu'entends tu par "rechargé windows10" ?

je me suis mal exprimé , j'entendais la mise hors et sous tension de mon pc.

Windows 7 : Pour les dll, je vais donc réinstaller l'ensemble du Framework 4.7 mais est ce nécessaire ?

Sinon , je ne vois que dans les fichiers temporaires windows utilisés par gesfine qui seraient la cause de mon pb.

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Il est difficile de répondre à ta question.
Quelle est ta version du Framework.net sous win7 et win10 ?

Note que dans la dernière version intermédiaire j'ai ajouté des informations te permettant de connaitre la version exacte.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour Jacques,

Aujourdh'ui, j'ai supprimé intégralement gesfine de windows 7, nettoyé le registre par ccleaner ainsi que  Framework.net .

Puis j'ai réinstallé  Framework.net 4.72 ( derniere version ) et gesfine ( derniere version ) et importé gesdata.db de gesfine sous windows 10 et là le pb de l'actualisation des cours revient.

Je pense que je dois avoir un pb avec un fichier de windows 7.

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Cela peut être aussi dû à un comportement différent (code pas identique ou appel de fonction différente en fonction du Windows) d'une classe du framework.

Autrement dit, il faudrait que je puisse le tester en mode debug sur un Win7 mais je n'ai plus ça depuis pas mal de temps maintenant.
Tu n'as pas répondu à mes précédentes questions
  • As tu mis à jour tes indices, et purgé les titres non suivis ?
    Tu pourrais remplacé ton indice principal par l'indice SRD, le pb étant lié aux indices et aux titres qui les composent.
  • Quelles sont tes versions (numéro complet) du framework sous win10 et win7 ?
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Bonjour Jacques,


sur win7
j'avais mis à jour les indices et purgé les titres non suivis malgré cela le pb était toujours là. Puis j'ai tout désinstallé étant donné que je n'avais pas d'avancées.
sur win 10
je n' ai fait aucune modification du style purge etc ... et ça marche!!!
A ce stade,j 'ai recensé et appliquerai tes précieux conseils plus tard : purge et etc ...

Mais voici le poteau rose, je pense. Les versions de net framework sont différentes.
sous win 7
microsoft.net framework 4.7.2 version 4.7.03062 ( une multilangage et une en français )
sous win 10
microsoft xna framework redistribuable 4.0 version 4.0.208230


comment fais tu pour remplacer l'indice principal par le srd ?

Ps : toi aussi tu as oublié de me répondre à :
Afin d' attirer l'attention de l'utilisateur, ne serait il pas judicieux de mettre le "V" de validation de "purger" en gras et de couleur verte.

Bonne journée

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Le framework ne s'installe plus sous Windows10, si tu es à jour des montées de versions alors tu as la dernière version du Framework sous cet environnement. Ta version sous Win7 est OK.

Pour créer l'indice SRD tu peux suivre cette méthodologie. Au préalable dans les propriétés de ton titre de ton principal indice, tu décoches "Gérer automatiquement la liste des titres de l'indice".
RG a écrit :Afin d' attirer l'attention de l'utilisateur, ne serait il pas judicieux de mettre le "V" de validation de "purger" en gras et de couleur verte.
La fonction de purge des titres est mise en évidence une fois par semaine avec un bouton de couleur vive dans la barre d'outil. Cela me semble suffisant pour une fonction peu utilisée qui n'est là que pour alerter d'un problème de mise à jour.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

bonsoir Jacques,

sur win7

j'ai mis à jour les indices, et purgé les titres non suivis ,j'ai suivi tous tes conseils.
Résultat : le téléchargement va beaucoup mieux mais toujours un pb pour l'actualisation.
Ensuite j'ai désinstallé framework 4.7.2 et je l"ai remplacé par celui de win 10 résultat idem.

jacques écrit : Tu pourrais remplacé ton indice principal par l'indice SRD
comment faire pour rendre un indice principal ? Au niveau de la position dans la liste ?

Mais comme ça marche sur win10, je me demande toujours si ce n'est pas un pb au niveau win 7.

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Je parlais "d'indice principal" car c'est le plus gros qui englobe plusieurs centaines de titres je crois.

Sinon je sèche, car tes manipulations semblent cibler un problème spécifique à Win7. J'avais eu un problème similaire avec une erreur qui ne se déclenchait que sous WinXP il y a quelques années.
Peut être fraudrait-il supprimer tous tes indices et titres (supprimables) et les recréer en masse via la création des indices.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

bonjour Jacques,

j'ai pris les grands moyens.

je viens de supprimer tous mes indices. le dossier indice est vide mais le pb est toujours là.

De ce fait, je voudrais repartir à zéro étant donné que je sèche aussi.

Donc je voudrais exporter mes portefeuilles et mes titres FCP , le reste en réinstallant les titres par les indices.

Comment faire ?

j'envisage de :
exporter mes portefeuilles et les titres fcp puis supprimer intégralement gesfine
réinstaller gesfine en créant une nouvelle base.
importer mes portefeuilles et les titres fcp puis les titres formant les indices
j'espère que comme cela le pb sera réglé.

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par Jacques Leblond »

Seules les opérations s'importent, pas les titres.
Je ferais plutôt ainsi
  • Suppression de toutes les listes de titres, celles gérées automatiquement par un indice en décochant la case dans les propriétés de l'indice, les autres par suppression directe.
    Tous les titres vont se retrouver dans la liste "Titres non gérés"
  • Suppression de tous les titres (à cocher), via le menu contextuel. GesFine va écarter automatique tous les titres pour lesquels tu as des opérations passées ou en cours.
    Tu vas donc te retrouver à ce moment uniquement avec tes portefeuilles.
  • Tu fermes et relance GesFine et vérifie si le pb subsiste.
  • Ensuite, tu crées le titre SRD et sa liste associée.
La réinstallation de GesFine ne me semble pas nécessaire, je pense que c'est une configuration de tes données qui provoque le message sous Win7.
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Index hors des limites lors des chargements des cours

Message par RG »

Après divers tests effectués avec Jacques, il s'avère que mon pb vienne de Win7.

Je remercie tous les intervenants pour leur réactivité et avoir essayé de me dépanner mais mon pb est hors de gesfine. ;)

bonne journée

RG
Répondre