Sélection cours de cloture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biancolin
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2018, 04:24

Sélection cours de cloture

Message par Biancolin »

Bonjour,
je voudrais initialiser mon compte-titres en saisissant les actions par leur code ISIN.
Préalablement, j'ai défini ma source de données Boursorama en enregistrant mon identifiant (nom membre et mot de passe). Quand je saisis la 1ere action par son code ISIN (onglet Désignation-Type), je demande la désignation mais la liste des sources de donnée est vide. je vais dans le 2ieme onglet (Cours). Cette fois-ci je peux sélectionner Boursorama en tant que source des cours de clôture. Il ne me demande pas de code de téléchargement. Je retourne voir si je peux cette-fois sélectionner la source Boursorama pour la recherche d'une désignation. La liste est toujours vide.
Il doit me manquer une étape, mais je ne la trouve pas.
Merci de m'aider
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Sélection cours de cloture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue Biancolin,
Biancolin a écrit :je demande la désignation mais la liste des sources de donnée est vide.
Cette fonctionnalité demande un autre type de source. Depuis la liste des sources sur le serveur, il s'agit des sources "Désignation d'un titre". Il faut donc les importer en complément de celles des cours.
Cette étape n'est pas indispensable, tu peux aussi renseigner directement la désignation du titre.
Biancolin a écrit : Il ne me demande pas de code de téléchargement.
Exact, la source "Boursorama Clôture" ne nécessite pas de code particulier car elle exploite le code ISIN déjà renseigné. Cet aspect dépend de chaque source.

Après validation du titre, importe les cours avec le menu F6 (Tous les titres) ou depuis le module "Analyse graphique" pour le seul titre sélectionné dans ce module (dernier bouton de sa barre d'outil). C'est dans ce module que tu pourras apprécier la bonne importation des cours sur la période demandée.
Biancolin
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2018, 04:24

Re: Sélection cours de cloture

Message par Biancolin »

Merci , je comprends mieux en effet.
Cependant, dans GesFine, je ne vois aucune source dans les catégories "Désignation d'un titre", "Composition d'un indice", "Devise" et "liste des pays". Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de sources référencés par GesFine pour ces catégories là ? Si oui, où puis je les trouver dans l'appli ?
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé une liste de désignation chez ABCBourse. il doit en exister d'autres surement. Mais je me pose la question des modifications , des ajouts ou des suppressions de valeurs. GesFine est il conçu pour vérifier les mises à jour de ces sources , chaque jour ou à chaque fréquence de téléchargement ?
Merci d'avance
Jean-André
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Sélection cours de cloture

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-André,

Tout d’abord bienvenue sur le forum.
Pour les sources, celles-ci sont spécifiques à GesFine et tu ne les retrouvera pas sur internet. Pour les récupérer, dans le formulaire de « Gestion des sources » tu as un icône, le 5ème de mémoire, qui te permet de te connecter au serveur et dans lesquelles tu verra toutes les rubriques des sources.

Il te suffit de choisir celles qui t’intéressent en les cochant puis en cliquant sur « Mise à jour » et elles seront rapatriées dans ta base.

Par la suite et pour celles que tu auras installées, une vérification est faite à chaque démarrage de GesFine pour contrôler que tu possèdes bien la dernière version.

Bien cordialement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Biancolin
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2018, 04:24

Re: Sélection cours de cloture

Message par Biancolin »

Parfait, ca marche.
On peut clore ce topic. Je vais en ouvrir un autre sur un sujet différent.
Merci beaucoup.
Répondre