[Données] Deplacement de données

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

[Données] Deplacement de données

Message par romeo06 »

Bonjour
Est il possible de deplacer des operations pointees validées d'un compte vers un autre compte?
J'avais cree depuis un compte bancaire un versement periodique sur une categorie "Plan Retraite" et souhaiterai deplacer toutes ces operations sur un nouveau compte dedié specifique. Est possible et si oui comment s'y prendre?
Merci par avance
Modifié en dernier par romeo06 le 24 juin 2018, 13:42, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Données] Deplacement de données

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Voici comment je procéderai :
  • Avant tout, effectue une sauvegarde de ton fichier de base de données.
  • Dans les propriétés du compte, rubriques "Opérations courantes", définir l'item "Verrouillage" sur "Autoriser toujours"
  • Dans le livre de compte, filtrer les opérations à transférer
  • Exporter ces opérations via un format ofx ou qif, que tu crées pour l'occasion si tu n'en as pas
  • Supprimer le lien des opérations liées (via le menu "Fonctions spécifiques sur les données", "Supprimer le lien entre les 2 opérations des virements filtrés)
  • Supprimer les opérations filtrées (via le menu "Fonc"ions spécifiques sur les données", "Supprimer toutes les opérations courantes filtrées")
  • Dans les propriétés du compte, rubriques "Opérations courantes", remettre l'item "Verrouillage" sur "Interdire toujours"
  • Créer ton nouveau compte
  • Importer les opérations précédemment exportées
  • Pointer en masse toutes les opérations (Menu "Rapprochement avec le relevé de compte")
  • Valider les opérations pointées
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Données] Deplacement de données

Message par romeo06 »

Merci, mais les operations restent en "debit" et je souhaiterai qu'elles passent en "credit"...
Ca me parait difficile.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Données] Deplacement de données

Message par Jacques Leblond »

Non pas vraiment, il suffit de supprimer le signe - devant les montants. Tu peux le faire en créant une règle d'importation dans ton format.
1.png
2.png
La colonne "Résultat" des actions est la chaine "-~" sans les guillemets
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Données] Deplacement de données

Message par romeo06 »

Merci pour ta reactivité, déjà louée tout au long de ce forum: c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Le langage de regle d'importation n'est cependant pas elementaire pour mle beotien.
Bon dimanche
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Données] Deplacement de données

Message par Jacques Leblond »

Oui les "expressions régulières" s'adressent à des utilisateurs initiés, souvent des informaticiens. C'est un réflexe de les utiliser car c'est un langage puissant pour extraire ou transformer une information dans une chaine de texte.

Pour ton besoin, je pense que l'on aurait pu obtenir le même résultat avec les fonctions simples que j'avais développées pour les non initiés, au moins pour les opérations non réparties, en utilisant par exemple l'action "Supprimer au début les caractères".
Cela dit, le forum est là pour ça, et c'est un plaisir de t'assister.
Répondre