[CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par lagatine »

Bonjour,
J'ai un problème nouveau de connexion à ING DIRECT a priori à cause de Java (voir image jointe).
Salutations
Fichiers joints
GESFINE - PB ING.JPG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je ne constate aucun problème. Tu as peut être touché à la source. Réimporte la depuis le serveur pour t'assurer de sa bonne définition.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par lagatine »

J'ai fait une mise à jour de la source et ça fonctionne ! Je n'avais pas touché à la source mais j'avais téléchargé le dernière version de GESFINE il vaut peut-être mieux faire une mise à jour des sources ensuite.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par Jacques Leblond »

Normalement non si l'option de mise à jour automatique des sources est activée. Les sources ING n'ont de toute façon pas évolué.
Je suis aussi chez ING et je n'ai pas eu de souci en installant les différentes versions.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par lagatine »

Bon un des mystères de l'informatique. En tout cas c'est réglé, merci.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par lagatine »

Je viens de m'apercevoir que j'avais perdu des enregistrements. Heureusement grâce aux sauvegardes j'ai pu revenir sans trop perdre d'écriture. Cela provient clairement de OneDrive sans doute suite à la mise jour récente de Windows qui a priori a généré des problèmes un peu partout. Pour un ami c'est son PC qui n'a jamais redémarré suite à la mise à jour. A priori carte mère endommagée. Le problème sur GESFINE venait peut-être de là.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par Jacques Leblond »

La synchronisation de la base de données depuis plusieurs PC via un service Cloud peut être hasardeux selon son fonctionnement.
La base de données de GesFine est en permanence sollicitée, ce n'est donc pas la base de donnée la plus récente (date du fichier) qui contient nécessairement les données les plus récentes. Le plus fiable serait de décider du moment de la synchronisation.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Message par lagatine »

Malheureusement avec Onedrive on ne peut pas. Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à changer. J'attends déjà l'arrivée de Lola (opération participative) pour la partie Médias. C'est toutefois la première fois que j'ai un problème de ce type. On peut bloquer la synchro Onedrive. J'essaierai de ne la lancer qu'en ayant fermé GESFINE.
Répondre