[Boursorama] Plus de cours de clôture et message d'erreur

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Didier13
Messages : 10
Enregistré le : 02 février 2017, 18:34

[Boursorama] Plus de cours de clôture et message d'erreur

Message par Didier13 »

Bonjour,
après la mise à jour de ce jour, le téléchargement des cours en direct rame et je n'ai plus de mise à jour des cours de clôture : le message d'erreur suivant s'affiche : DLLerror
Impossible d'utiliser un objet COM qui a été séparé de son RCW sous-jacent.
à System.StubHelpers.StubHelpers.GetCOMIPFromRCW(Object objSrc, IntPtr pCPCMD, IntPtr& ppTarget, Boolean& pfNeedsRelease)
à Gecko.nsIDOMHTMLDocument.GetBodyAttribute()
à Gecko.GeckoDocument.get_Body()
à GesFineBdd.BddMod..()
Merci de vos lumières

EDIT : Je n'ai plus le message d'erreur mais plus de cours sur Boursorama clôture par contre ça marche sur les echos clôture.
Egalement un classement incohérent des titres en portefeuilles dans le tableau de bord
Modifié en dernier par Didier13 le 21 mars 2018, 22:13, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: pas de cours de clôture et message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Didier,

Le site Boursorama a été refondu. Avec Patrice nous avons refait toutes les sources mais certaines ont nécessité une petite correction dans GesFine. D’où la publication d'une nouvelle version.
Assure-toi que les sources sont à jour, cela devrait être le cas si tu as laissé l'option de mise à jour automatique des sources au démarrage. Dans le cas contraire, met à jour les sources.

Le message d'erreur que tu as eu survient parfois avec le navigateur Gecko. Il ne devrait pas persister.
Il n'en demeure pas moins que le nouveau site est moins performant que le précédent, les temps de téléchargement avec les sources Boursorama seront un peu plus longs.

Il est donc d'autant plus important de faire le nettoyage des titres dont les cours ne sont plus importés, soit en changeant de source, soit en n'en mettant aucune si les titres ne sont plus cotés.
Pour faire cet exercice, il suffit de cocher la liste "Tous les titres" et d'ouvrir le tableau de propriétés des titres de la liste (4ieme bouton de la barre d'outil de la rubrique "Titres" du bandeau de sélection), puis grâce à la nouvelle colonne "Dernier cours" vérifier la disponibilité des cours de chaque titre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: pas de cours de clôture et message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Peux tu vérifier avec la source "Boursorama Membre Navigation" si tu navigues sur l'ancien ou le nouveau site.
Si tu es encore avec l'ancien, bascule sur le nouveau depuis la bannière bleu. Ensuite les nouvelles sources devraient toutes fonctionner.
Si ce n’est pas le cas, tiens nous au courant.
Didier13
Messages : 10
Enregistré le : 02 février 2017, 18:34

Re: pas de cours de clôture et message d'erreur

Message par Didier13 »

Bonsoir Jacques, merci pour ta réponse.
Les sources sont bien à jour, l'option mise à jour automatique des sources au démarrage est coché. mais je n'ai toujours pas les cours de clôture de Boursorama

Comment j'accède à la source Bousorama Membre Navigation ?
Didier
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: pas de cours de clôture et message d'erreur

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Didier,

Il faut que tu la récupère depuis le serveur, en utilisant le 5ème icône du formulaire de la gestion des sources et en la choisissant dans la rubrique Navigation.

Une fois installée, pense a renseigner tes identifiant et mot de passe de ton compte membre et ensuite tu pourras te connecter. Si tu es sur l’ancien site, par le bandeau bleu du bas, tu choisis d’utiliser le nouveau site en cliquant sur ce bandeau.

Toutefois, il se peut que ce bandeau ne se développe pas le soir, ce que nous avons avec Jacques pu constater. Aussi, tu renouvellera cette action demain matin, ou un matin de ton choix.

Une fois connecté au nouveau site, tu pourras te déconnecter et surtout ne revient pas sur l’ancien.

Ensuite, toutes les nouvelles sources fonctionneront, avec un peu plus de lenteur dû malheureusement à leur nouveau concept bien moins performant.
Didier13
Messages : 10
Enregistré le : 02 février 2017, 18:34

Re: pas de cours de clôture et message d'erreur

Message par Didier13 »

Merci beaucoup Jacques pour ta disponibilité.
Peut-on modifier l'affichage des titres en portefeuilles dans le tableau de bord.
En effet le classement se fait par l'heure de téléchargement puis par la hausse des titres or il se trouve que le téléchargement est assez long pour que les téléchargements ne se fassent pas dans la même minute et donc les titres ne sont plus classés par croissance.
Merci
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: pas de cours de clôture et message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Effectivement Didier, il y a une petite erreur dans l'une des sources.
C'est corrigé, en relançant GesFine (ce qui va mettre à jour la source), le tri devrait être correct maintenant.
Merci pour ton retour.
Didier13
Messages : 10
Enregistré le : 02 février 2017, 18:34

Re: pas de cours de clôture et message d'erreur

Message par Didier13 »

Bonsoir Jacques
De nouveau pas de cours de clôture ce soir avec Boursorama clôture.

Correction, après édition dans gestion des sources de données, mes identifiants avait disparu dans Boursorama clôture !
Correction faite ça marche.
Bonne soirée
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Boursorama] Plus de cours de clôture et message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Didier13 a écrit :après édition dans gestion des sources de données, mes identifiants avait disparu dans Boursorama clôture !
Merci pour ce retour, effectivement les cours de clôture pour le site Boursorama ne fonctionnaient plus aujourd'hui, j'avais mis une solution de remplacement temporaire et cela a eu pour effet de supprimer vos identifiants de connexion.
Désolé pour ce contre temps.
Giacomino13
Messages : 37
Enregistré le : 19 juillet 2013, 23:34

Re: [Boursorama] Plus de cours de clôture et message d'erreur

Message par Giacomino13 »

Bonjour,

Même souci avec navigateur Firefox
J'essaye de revoir les paramètres pour rapatrier les donnés

A suivre

Cdlt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Boursorama] Plus de cours de clôture et message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
A part renseigner ton identifiant et mot de passe de "Membre" (et pas de client) dans l'onglet "Configuration", ne change pas les propriétés de la source. Celle sur le serveur fonctionne.
Indique nous les messages d'erreur qui tu as dans la log de GesFine ou via les message "popup" ?
Répondre