Fonctionnalités manquantes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
mdid452
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2021, 10:22

Fonctionnalités manquantes

Message par mdid452 »

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir communiquer un clé d'évaluation, ce qui m'a permis de pouvoir tester le logiciel intégralement mais pour le seul module bancaire qui me concerne.
Cela dit, j'ai remarqué l’absence de nombreuses fonctions par rapport à Money.
Ces remarques pourrons l’objet d'évolutions futures à défaut de pouvoir être résolue dans la version actuelle.
Livre de comptes
-Importation Qif: Reproduction des caractères accentués incorrectes.
-Exclure/Inclure opérations dans le budget
-Choix des colonnes à afficher
-Critères de recherche au niveau des catégories/sous-catégories/Tiers.

Opérations périodiques
-Modification d'un montant d'une opération d'une seule période

Tableau de bord
-Modules affichables trop limités
-Manque graphe de trésorerie sur 2/3 mois en fenêtre réduite avec accès sur la page spécifique
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Fonctionnalités manquantes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Quelques réponses :
mdid452 a écrit : 10 juin 2021, 10:47 Livre de comptes
-Importation Qif: Reproduction des caractères accentués incorrectes.
L'encodage du texte des fichiers importés doit être en UTF-8. C'est le standard aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas il suffit d'éditer le fichier texte et de le réenregistrer en UTF-8. Le Bloc-Notes de Windows sait le faire.
mdid452 a écrit : 10 juin 2021, 10:47 Livre de comptes
-Exclure/Inclure opérations dans le budget
Dans quel budget ? Si il s'agit du budget projeté, la plus petite maille est la sous catégorie, que l'on peut éventuellement croiser avec un type d'opération périodique.
Il n'est pas possible d’exclure une opération passée dans le futur sauf à redéfinir par une règle la valorisation globale de la sous catégorie. Si l'opération est de nature exceptionnelle, une des alternatives est de l'affecter dans une catégorie spécifique.
mdid452 a écrit : 10 juin 2021, 10:47 Livre de comptes
-Choix des colonnes à afficher
En haut à droite dans la barre d'outil de chaque module, il est possible de gérer les colonnes : Affichage, Ordre, Figeage
mdid452 a écrit : 10 juin 2021, 10:47 Livre de comptes
-Critères de recherche au niveau des catégories/sous-catégories/Tiers.
C'est l'objet des rubriques "Catégories" et "Libellés/Tiers/Adresses" du bandeau de sélection.
mdid452 a écrit : 10 juin 2021, 10:47 Opérations périodiques
-Modification d'un montant d'une opération d'une seule période
Cela est possible en gérant les échéances au montant spécifique (Bouton à droite du champ "Montant" dans le formulaire d'une opération périodique).
mdid452 a écrit : 10 juin 2021, 10:47 Tableau de bord
-Modules affichables trop limités
-Manque graphe de trésorerie sur 2/3 mois en fenêtre réduite avec accès sur la page spécifique
Le tableau de bord n'a pas vocation à remplacer tous les modules. Le suivi de trésorerie a un module dédié "Évolution du solde".
mdid452
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2021, 10:22

Re: Fonctionnalités manquantes

Message par mdid452 »

Bonsoir,
Merci pour ces solutions.
Concernant le tableau de bord, je suis surpris de ne pas trouver ce type de graphe empilé (cf: 2éme et 3éme ligne modifiée) qui apporterais un visuel plus complet et rapide sur la progression budgetaire mais peut-être un oubli de ma part dans un module de budget.
Fichiers joints
CE112459.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Fonctionnalités manquantes

Message par Jacques Leblond »

bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta demande, mais si il s'agit de la décomposition d'une catégorie en sous catégorie, il faut s'orienter vers le graphe "Montant des sous catégories par catégories" du module "Budget réalisé" (4ieme bouton de la barre d'outil).

Tu peux ensuite créer un favori (avec les critères de sélection que tu souhaites, compte catégories, ...) pour accéder rapidement au module.
mdid452
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2021, 10:22

Re: Fonctionnalités manquantes

Message par mdid452 »

Non, rien à voir avec une décomposition de catégorie.
Dans le tableau de bord, je propose en remplacement cet exemple de graphe (présent sur la page d’accueil de Money), de plus, il est personnalisable au niveau des catégories à afficher dans ce panneau.
Fichiers joints
Ce160624.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Fonctionnalités manquantes

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnellement, définir une limite correspond au principe du "Budget prévisionnel" de Gesfine. Il faut s'orienter vers ce module pour ce besoin.
La progression graphique est définie de façon similaire avec un jeu de couleur en fonction de la limite définie et la valeur réalisée en regard de la limite.
Répondre