[Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice83200

Répondre
Chamaco
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:05

[Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Chamaco »

Hello

Suite à un changement de l'arborescence sur mon disque dur, j'ai changé le chemin d'archivage de ma base de données GesData.db
Au démarrage, j'ai indiqué au logiciel où se trouvait le nouveau dossier d'archivage de ma base et ai mis à jour les chemins dans les paramètres d'archivage.

Est-ce lié à ce changement d'arborescence ... mais la dernière actualisation de mes comptes titres date de fin décembre 2019 pour une raison que je ne m'explique pas... comme si j'avais perdu les cours téléchargés en 2020 (alors que ça fonctionnait il y a quelques jours).

De plus, depuis aujourd'hui, les cours de clôture des actions et OPCVM, normalement rapatriés de Boursorama, ne sont plus téléchargés ...
Au niveau du LOG, j'ai le message suivant :

16/02/2020 16:46:55.345 Boursorama Clôture Deconnection Element not found at line 0
16/02/2020 16:46:55.266 Boursorama Clôture Navigation, Code: FR0013451333 Element not found at line 1
16/02/2020 16:46:54.408 Boursorama Clôture Navigation, Code: FR0013451333 Element not found at line 1
(...)

D'avance merci pour votre aide
Chamaco

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 5687
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Bourgogne 21)
Contact :

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Il est fort probable que tu ne repointes pas sur le même fichier que tu utilisais juste avant ton changement arborescence.
Recherche sur ton disque les fichiers nommés GesData.db, tu en as peut être plusieurs.
Tant que tu ne retrouves pas tes cours de 2020 sans réimporter, c'est que tu ne pointes pas sur le bon fichier.

A défaut, recherche la dernière sauvegarde automatique datant de la veille de ton changement, et réimporte ses données depuis GesFine (Menu "Sauvegarde/restauration d'une base...")

Chamaco
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:05

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Chamaco »

Bonjour

Comme suggéré, j'ai restauré une base plus ancienne mais le bug persiste.
Le LOG donne des messages d'erreur aussi bien sur l'import de cours de clôture que sur l'import de cours en direct.

Code : Tout sélectionner

17/02/2020 08:46:05.380  Boursorama Clôture                       Deconnection                             Element not found at line 0
17/02/2020 08:46:05.318  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0013451333           Element not found at line 1
17/02/2020 08:46:00.367  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0013451333           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:57.507  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: LU0088087324           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:53.507  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: LU0088087324           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:51.449  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0010451203           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:47.495  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0010451203           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:44.510  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0010095596           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:43.245  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0010095596           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:41.937  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0004159473           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:39.546  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0004159473           Element not found at line 1
17/02/2020 08:45:38.484  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: FR0000182479           Impossible d'utiliser un objet COM qui a été séparé de son RCW sous-jacent. at line 1

(...)

17/02/2020 08:42:52.042  Boursorama Clôture                       Navigation, Code: LU0224105477           Element not found at line 1
17/02/2020 08:42:47.623  Boursorama Clôture                       Identification                           Already connected or Time Out at line 0
17/02/2020 08:41:13.241  Boursorama Direct Titre                  Structure, Code:  LU0048578792           Element Not found at line 28
17/02/2020 08:41:13.226  Boursorama Direct Titre                  Structure, Code:  LU0048578792           Element Not found at line 3
17/02/2020 08:40:46.440  Boursorama Direct Titre                  Structure, Code:  1rPPONY                Element Not found at line 28
17/02/2020 08:40:46.440  Boursorama Direct Titre                  Structure, Code:  1rPPONY                Element Not found at line 3
17/02/2020 08:40:46.424  Boursorama Direct Titre                  Structure, Code:  1rPPONY                Element Not found at line 1
17/02/2020 08:40:44.158  Boursorama Direct Titre                  Structure, Code:  1rPBIO                 Element Not found at line 28
17/02/2020 08:40:44.158  Boursorama Direct Titre                  Structure, Code:  1rPBIO                 Element Not found at line 3

Chamaco
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:05

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Chamaco »

Re,

Je viens de me rendre compte qu'un de mes titres cotant à l'étranger est configuré avec Yahoo Clôture et non pas Boursorama, et que les cours sont bien actualisés.
Le problème semble donc lié à l'actualisation des cours via Boursorama.

J'ai vérifié mes identifiants et ceux-ci sont corrects.
Est-il possible que la configuration de Boursorama Cloture se soit "corrompue" ?

Merci d'avance pour votre aide !

Patrice83200
Messages : 1159
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : Toulon (Var 83)

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Patrice83200 »

Bonjour Chamaco,
Chamaco a écrit :
17 février 2020, 08:59
Est-il possible que la configuration de Boursorama Cloture se soit "corrompue" ?
A priori, non.

La dernière version de la source "Boursorama Clôture", est du 28/12/2019. Vérifie ce point, sinon, force la récupération de cette source à l'aide du 5ème icône de la "Gestion des sources de données", en la sélectionnant et en cliquant sur le bouton "Mise à jour".

Théoriquement, au démarrage de GesFine, les sources à mettre à jour le sont automatiquement tout autant que la "Mise à jour automatique des sources au démarrage", "Options/Préférences", rubrique "Maintenance", soit cochée.

Bien cordialement.
Patrice

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 5687
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Bourgogne 21)
Contact :

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Après avoir effectué les indications de Patrice, si le problème persiste, augmente le ratio des temporisations de la source (onglet 'Configuration') à 150%

Chamaco
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:05

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Chamaco »

Bonjour Patrice et Jacques

J'ai effectué les manipulations indiquées.
La source Boursorama Clôture était bien datée du 28/12/2019. J'ai tout de même forcé une mise à jour.
Dans Options/Préférences>Maintenance, la mise à jour des sources est bien cochée en automatique.
J'ai mis une temporisation sur 200%.
Rien n'y fait ... les cours ne s'actualise toujours pas... :cry:

Parmi tous les titres et fonds en portefeuille, je n'ai aucun cours disponible au-delà du 27/12 alors que la date de mise à jour de la source Boursorama Clôture est justement du 28/12/2019. J'imagine qu'il y a un lien, non ?

:idea: Faut-il tenter de supprimer cette source puis de la réimporter ?
:idea: Ou alors de désinstaller complètement Gesfine puis de réinstaller et réimporter ma base?

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 5687
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Bourgogne 21)
Contact :

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Dans un premier temps tu vas observer ce que fait la source et notamment si la connexion se déroule correctement et si elle se positionne sur le formulaire de téléchargement du site Boursorama.
Dans les options/préférences de GesFine, rubrique Connexion Internet, coche l'option pour afficher le navigateur.
Puis relance l'importation avec un titre configuré avec cette source depuis le module Analyse graphique, et observe ce qui se passe, et notamment les messages qui pourraient s'afficher sur la page du site.

Tu devrais observer sur un bandeau à droite ton identification, si ok un bandeau vert s'affiche en haut de ce bandeau, puis ensuite arriver sur le formulaire de téléchargement.

Chamaco
Messages : 21
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:05

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Chamaco »

Re,

J'ai un message me disant que mon compte membre Boursorama a été cloturé :? :?

Très bizarre... je vais voir avec eux pourquoi mais j'imagine que cela résoudra mon problème Gesfine dès que j'aurai un nouvel accès valide.

Merci pour ton aide
Chamaco

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 5687
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Bourgogne 21)
Contact :

Re: [Importation Cours] Plus d'import des cours après un changement de base de données

Message par Jacques Leblond »

Tu peux aussi simplement créer un nouveau compte si tu n'as pas de données particulières associées à ton compte clôturé.
Tout rentrera en ordre dès que tu te connecteras avec un compte membre actif.

Répondre