Transfert de MS Money vers Gesfine

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
gerardcesbron
Messages : 5
Enregistré le : 19 février 2019, 16:05

Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par gerardcesbron »

Bonjour,

En vue de remplacer M S Money, actuellement je
teste GESFINE avec la licence provisoire.

La difficulté que je rencontre, c’est le transfert des
fichiers MS Money vers GESFINE .

Ce que je ne comprends pas dans la gestion des formats d’importation, c’est comment inclure le micro logiciel qui est censé définir le format.
D’autre part, j’ai vérifie le format des fichiers ,
ce qui donne les champs suivants :

D Date
C un X qui semble êtrele pointage de l’écriture
T le montant de l’opération
N le numéro ou référence du mouvement
P le Bénéficiaire
L catégories et sous catégories

Cordialement
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par Patrice15220 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
As-tu pris connaissance de la méthodologie décrite ICI ?

Cordialement.
gerardcesbron
Messages : 5
Enregistré le : 19 février 2019, 16:05

Re: Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par gerardcesbron »

Merci pour l'intervention.

J'ai pris connaissance de la méthode, mai ou je bloque, c'est dans la configuration d'importation.

Comment remplir les règles d'information avec le mini programme qui est indiqué dans la méthode? doit-on copier coller le détail de ce mini programme ou seulement indiquer l'adresse ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par Patrice15220 »

Tu parles du format à récupérer : GesFormat_Import Money OC Date.xml ?
Si oui, clique sur ce fichier et sauvegarde le sur ton ordinateur.
Ensuite dans GesFine dans le menu de gestion des formats, tu ouvres le formulaire et tu importes le fichier préalablement téléchargé par le 3ème ou 4ème icône (de mémoire).
Tu utilisera ensuite cette source pour importer ton fichier QIF.
gerardcesbron
Messages : 5
Enregistré le : 19 février 2019, 16:05

Re: Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par gerardcesbron »

Merci Beaucoup
La méthode indiquée était la bonne et plus compréhensible que celle indiquée sur la méthode.

Encore un grand merci
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par Patrice15220 »

Si tu estimes que le sujet est clos, pense à le clôturer comme indiqué dans ma signature.

N’hesite pas à intervenir si besoin et bonne continuation avec GesFine.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
gerardcesbron
Messages : 5
Enregistré le : 19 février 2019, 16:05

Fichiers MS Money

Message par gerardcesbron »

Bonjour,
Après avoir réalisé un transfert de fichier .qif en provenance de Money, je constate que n'apparaisse pas les noms des Tiers, ni le montant de l'opération, alors que le solde cumulé est bien présent.
Existe t'il une manœuvre a exécuter?.

Merci par avance pour la solution.
Cordialement
e
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par Patrice15220 »

Bonjour Gérard,
Si tu modifies une ligne, le montant et le tiers sont-ils corrects dans le formulaire ?
Aurais-tu modifié la largeur des colonnes ?
Tu peux réinitialiser l'affichage des colonnes en cliquant sur l'icône "Gestion des colonnes" puis le menu correspondant :
Réinitialiser l'affichage des colonnes
Réinitialiser l'affichage des colonnes
Cordialement.
Patrice
gerardcesbron
Messages : 5
Enregistré le : 19 février 2019, 16:05

Re: Transfert de MS Money vers Gesfine

Message par gerardcesbron »

une fois de plus Merci, pour la rapidité de réponse et la justesse.
En réinitialisant les colonnes tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.
Répondre