[Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

[Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Message par Kerni29 »

aCaptu.PNG
Bonjour, ayant un souci de place sur mon disque dur C, j'ai modifié le chemin pour la sauvegarde, je l'ai placé sur mon disque D. Problème à l'ouverture je reçois ce message Création d'une nouvelle base de donnée ou sélectionner une base existante, j'opte pour la deuxième solution, je cherche le fichier sur mon disqueD : Gesdata 20180222.DB, fichier introuvable pourtant il y a 20.3 Mo.J'ai peur de tout perdre en créant une nouvelle base de données.
Que faire? Merci
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

C'est bien le choix 2 ("Sélectionner une base de données existante") qu'il faut cocher dans ta situation, mais comme indiqué, tu dois sélectionner le fichier GesData.db et pas une sauvegarde automatique du type GesData_AAAAMMJJ.db.

Donc soit tu déplaces sur ton D: le fichier GesData.db, soit tu renommes GesData_AAAAMMJJ.db en GesData.db pour faire de ta sauvegarde ta base principale.
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Message par Kerni29 »

Capture.PNG
J'ai renommé ma base et voici le message d'erreur.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Message par Jacques Leblond »

Tu as ce message à quel moment, en faisant quoi ?

Ferme et relance GesFine, puis demande l'importation des devises. Si tu n'as plus de message, ce n'est pas grave, si tu as encore le message alors il y a un problème avec la table des devises.
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Message par Kerni29 »

J'ai ce message à l'ouverture de Gesfine.
Désolé du dérangement j'ai fini par ouvrir Gesfine et récupérer la dernière sauvegarde.
Ci joint l'emplacement de mes sauvegardes, les deux sont sur le même répertoire est-ce bon.
Capture.PNG
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Message par Jacques Leblond »

Kerni29 a écrit :Désolé du dérangement j'ai fini par ouvrir Gesfine et récupérer la dernière sauvegarde
Et le messge n'apparait plus ?
Kerni29 a écrit :i joint l'emplacement de mes sauvegardes, les deux sont sur le même répertoire est-ce bon.
Oui mais idéalement, il est encore mieux d'avoir ses sauvegardes sur un disque différent de la base de données principale.
Si C: et D: sont des disques physiques différents, cela peut être intéressant. Si c'est le même disque physique, alors cela ne change rien, et tu peux rester ainsi.

Note que les sauvegardes prennent bien plus de place que la base. Donc si tu en manques sur C:, il aurait été préférable de garder la base sur C: et de mettre les sauvegardes sur D:
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Réinstallation] récupération d'une sauvegarde

Message par Kerni29 »

Ok et bonne soirée Jacques
Merci
Kerni29
Répondre