[Importation Banque Populaire] Crash

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ATYO
Messages : 45
Enregistré le : 09 février 2015, 22:32

[Importation Banque Populaire] Crash

Message par ATYO »

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour et le changement de mode d'émulation, l'importation des comptes sur le site de la banque populaire fait planté Gesfine.
J'ai aussi activé l'affichage des navigations WEB et essayé d'utilisé les différentes versions d'IE sans succès. Gesfine plante à compter de la page pour choisir le type d'opération à importer.

J'ai tenté une mise à jour de la source sans succès.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Le changement du paramètre d'émulation date de la version de début août. Tu peux retrouver le comportement des versions précédentes en sélectionnant la valeur 10001.

Je viens de reboucler avec Patrice qui utilise aussi les sources de la BP, il ne rencontre aucun problème sur ces différents PC.
As tu essayé de faire manuellement l'importation en utilisant Internet Explorer comme navigateur ?
ATYO
Messages : 45
Enregistré le : 09 février 2015, 22:32

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par ATYO »

Je ne sais pas mais l'importation stoppe à cet page et attend le timeout pour revenir à Gesfine.

j'ai supprimé la source et je l'ai retéléchargé du serveur mais cela ne change rien.
L'importation fonctionne avec IE sur W10.
Fichiers joints
Gesfine.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Jacques Leblond »

On va essayer d'isoler l'item de navigation qui provoque le figeage.

Dans les propriétés de la source, onglet "navigation web", tu vas ajouter un item "stop" (colonne navigation) et tu vas le positionner successivement à l'index 9 puis 12 puis 15.

Si tu atteins l'item stop durant la navigation de la source, , c'est à dire que tu vois apparaitre en haut à droite dans la barre de menu de GesFine le bouton "Poursuivre", c'est que tous les items qui précèdent le stop fonctionnent correctement
Indique nous si cela plante quand l'item est en position 9, 12 ou 15.

Quand tu as le bouton "Poursuivre", tu cliques dessus pour vérifier que cela plante toujours.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Jacques Leblond »

Bonjour ATYO,
As-tu résolu ton problème de figeage avec la source BP ?
ATYO
Messages : 45
Enregistré le : 09 février 2015, 22:32

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par ATYO »

Bonjour Jacques,
J'avais essayé dans la foulée mais cela ne marchait pas du tout.
Je viens de regarder le log et le problème remonté est :
01/10/2017 13:05:11.196 BP CyberPlus ofx TC Navigation, Code: monnumérodecompte Time Out at line 10 (ou 7)
Je deviens fou avec ce problème....

J'utilise la version 7.0.79.6455 et je suis sur Windows 10 x64.

J'ai essayé de lancer Gesfine en compatibilité windows 7 et administrateur sans succés.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Jacques Leblond »

Après avoir enlever les "stop", si tu supprimes les 3 items : 9, 10 et 11 est ce que c'est mieux ?

Je n'y crois pas trop, car tel que tu décris les choses il y a un événement qui bloque le navigateur, et qui ne semble pas forcement lié aux items de la page.
Comme cela ne se produit que sur ton PC, vois-tu ce que tu aurais pu installer qui puissent interférer avec le navigateur, comme un bloqueur de pub ou autre ?
ATYO
Messages : 45
Enregistré le : 09 février 2015, 22:32

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par ATYO »

Bonjour,
Cela ne marche pas mieux!!!
J'ai même essayé sur un autre PC en important la même base de données et en la créant mais dans les deux cas : cela ne fonctionne pas (même erreur).
J'ai essayé de désactivé ESET Smart Security.
Il y a adblock + sur chrome et pas sur IE ou edge.
Les deux PCs sont sur W10 64.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6745
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Jacques Leblond »

Dans le firewall d'ESET, as tu essayé, si c'est possible, de mettre GesFine dans une "liste blanche" ?
C'est difficile de comprendre l'origine du problème.

Sache que je travaille actuellement sur l'adoption d'un autre navigateur intégré car je ne suis pas satisfait du WebBrowser actuel. Mais c'est un travail de longue haleine, que je ne serais pas te proposer rapidement.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Nous cherchons avec Jacques l’origine de ce qu’il pourrait te poser ce problème de figeage, mais personnellement je sèche car je suis aussi à la banque Populaire (en l’occurrence la Méditerranée) et je n’en rencontre aucun sur mes 4 PC (2 sous W10 64bits, 1 sous W10 32bits et 1 autre sous Seven 32bits avec 3 ordinateurs contrôlés sous Norton et 1 sous McAfee) aussi bien avec les sources pour particuliers que pro.

Il y a donc forcément quelque chose qui est installé sur tes deux PC, mais reste à savoir quoi...

Je continue à me creuser la tête...
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Patrice15220 »

Autre test : Est-ce que tu as essayé d'utiliser depuis GesFine la source de navigation "BP CyberPlus" qui va te mener jusqu'à la liste des comptes et ensuite poursuivre manuellement jusqu'au téléchargement ?

1. Click sur l'option Téléchargement
2. Click sur l'option "Opérations"
3. Click sur Suivant
4. Choisir le compte et la période à télécharger
5. Click sur Télécharger
6. Enregistrer l'OFX dans un répertoire de ton choix
7. FERMER la navigation
ATYO
Messages : 45
Enregistré le : 09 février 2015, 22:32

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par ATYO »

Patrice83200 a écrit :Autre test : Est-ce que tu as essayé d'utiliser depuis GesFine la source de navigation "BP CyberPlus" qui va te mener jusqu'à la liste des comptes et ensuite poursuivre manuellement jusqu'au téléchargement ?

1. Click sur l'option Téléchargement
2. Click sur l'option "Opérations"
3. Click sur Suivant
4. Choisir le compte et la période à télécharger
5. Click sur Télécharger
6. Enregistrer l'OFX dans un répertoire de ton choix
7. FERMER la navigation
En fait, le problème est que cela freeze dans le navigateur de Gesfine (mais ca ne plante pas) et je ne sais pas pourquoi. Je peux arriver à enregistrer l'ofx mais après 2.5 minutes de freeze!
Quel est le navigateur utilisé ? Edge ou IE?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Patrice15220 »

Le Webbrowser utilisé est celui de IE

Cela montre donc que ce n’est pas la source qui est incriminée mais l’utilisation du Webbrowser d’IE suivant ta configuration, et là je n’en vois pas la solution.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Banque Populaire] Crash

Message par Patrice15220 »

Autre idée, as-tu essayé de vider le cache IE à l’aide d’un outil comme cCleaner par exemple ? Avant de réessayer.
Répondre